A mon tour de témoigner sur les pratiques scandaleuses d'Engie (Février 2018)
Mon fils (19ans) étudiant sur Dijon occupe un petit meublé , avec un abonnement Electricité Enesys.
Récemment (janvier 2018) son compteur électrique a été remplacé par le nouveau Linky.
Quelques jours plus tard un démarcheur Engie est passé et lui a fait signer un contrat pour basculé chez Engie.(je vous passe la séance d'enfumage histoire de bien lui embrouiller l'esprit).
Bref il a fini par signé le contrat, pensant que cela avait un rapport avec le nouveau compteur.
- Sachant que :
1) il n'est pas titulaire du contrat puisque JE suis le titulaire.
2) Il quitte le logement fin mars car ses études sont terminées sur Dijon, donc le nouveau contrat ne serai valable qu'un mois, et dans le document qu'il a signé il est clairement écrit que le changement ne peut être valable que pour 3 mois minimum.
Le soir même il me prévient. Et je décide de renvoyer le bordereau de rétractation.
Le bordereau de rétractation est retourné, avec accusé de réception, dans la semaine, sachant que j'ai 14 jours pour me rétracté.
Je reçois l’accusé de réception peu de temps après. (largement dans les 14 jours)
Et là je me dit c'est bon tout est réglé.... ERREUR.
Quelque jour plus tard mon fils reçoit un e-mail lui indiquant que son espace Perso Engie est disponible.
Je m'empresse de contacter Engie par téléphone pour comprendre la situation.
Enfin j’essaie...
Car mon habitation principale étant chauffé au gaz (Engie offre régulées), tous les numéros de téléphone (Engie offre de marché) que j’appelle me bascule chez Engie offre Régulées.
On m'explique que je dois appeller en numero masqué, ou avec un autre téléphone...
Bref j'arrive enfin à avoir une personne offre de marché.
Je lui explique la situation.
Très a l'écoute la personne m'explique qu'effectivement le contrat est en cours de validation,
qu'ils n'ont pas de trace de mon courrier, mais qu'il peut avoir un décalage dans les démarches.
Ce que je veux bien admettre.
Elle note toutes les informations, pour stopper la procédure de changement, et m'assure que maintenant ma demande de rétractation est bien prise en compte.
Ouf enfin terminé....
Eh bien Non.
Cette semaine je reçois de Enesys une facture de clôture de compte. En m'indiquant que je ne suis plus client chez eux.
J'appelle donc Enesys pour comprendre.
Une personne m'explique qu'effectivement le contrat a été basculé chez Engie, et que pour un mois ce n'est plus la peine de faire des démarches pour revenir en arrière.
En aparté elle m'informe que ce genre de pratique est légion...
Je vais donc conserver ce contrat pour le mois de mars.
Je voulais apporter mon témoignage sur ces pratiques que je qualifie de
[message modéré], et je ne vois pas comment je pourrais faire confiance à une entreprise qui gère aussi mal ses dossiers.
Je peux évidemment fournir tous les documents nécessaires pour prouver mon histoire.
En espérant que ce témoignage vous éclaire dans votre décision concernant un éventuel abonnement a l' Offre de marché Engie .
Maintenant j'ai bien l'intention de me faire entendre auprès d'Engie, car je n'ai pas l'intention de laisser tomber l'affaire, car je considère cet acte comme une vente forcée.
et pour plagié Bernard Blier
"Ils connaissent pas Raoul"