FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 21 nov. 2017, 10:11

Bonjour MaximeP,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin que votre dossier soit vérifié au plus vite, merci de nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,

ENGIE

vincenks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:35

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar vincenks » 27 nov. 2017, 18:38

Pour information, les commerciaux Engie "tournent" actuellement dans la région grand est avec exactement les mêmes techniques, les mêmes phrases que décrites précédemment ici.
Visiblement, cette technique agressive et déloyale doit bien fonctionner puisque rien ne semble changer malgré les nombreuses réclamations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 28 nov. 2017, 11:23

Bonjour vincenks ,

Afin que votre alerte ne reste pas sans suite, vous pouvez nous transmettre celle-ci par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,

ENGIE

Kilenpense33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:32

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Kilenpense33 » 06 déc. 2017, 17:35

Je suis sidéré voire choqué de l'appel de démarchage que j'ai reçu de la part d'un commercial d'Engie. La personne m'a affirmé à plusieurs reprises ne pas être dans une démarche commerciale pour chercher à décrocher un rendez vous à domicile. Je lui ai indiqué que j'étais inscrit à Bloctel et que je souhaitais avoir son nom, en réponse il m'a tout simplement insulté. Je lui ai demandé de rester poli et dit qu'il était scandaleux de se faire appeler chez soi contre son gré, pour en plus se faire insulter. Il m'a insulté encore une fois avant de raccrocher.
Engie que j'ai contacté à ce sujet m'a répondu que ce n'était tout simplement pas eux. Facile !!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 07 déc. 2017, 14:39

Bonjour Kilenpense33,

Nous sommes désolés pour les faits relatés. Afin de vérifier si cet appel émane de nos services et transmettre, le cas échéant, votre signalement à la cellule dédiée, vous pouvez nous envoyer votre demande par mail à l'adresse [email protected]. Elle devra être accompagnée de vos nom et prénom, votre numéro de téléphone ainsi que celui de l'appelant.

Cordialement,
ENGIE

Kilenpense33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:32

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Kilenpense33 » 09 déc. 2017, 09:54

C'est un robot qui répond ou quoi ??....
J'ai écrit dans mon premier message que la démarche a déjà été faite. Engie m'a répondu que ce n'était pas eux !
Il doit effectivement y avoir des entreprises qui passent bénévolement leur temps à appeler chez les gens pour décrocher des rendez vous pour les commerciaux Engie. Et ca de manière totalement dépourvu d'intérêt et anonymes, juste par admiration et respect pour le rayonnement d'Engie.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 11 déc. 2017, 09:42

Bonjour Kilenpense33,

Nous vous présentons nos excuses pour notre dernier message. Nous prenons note de votre retour et restons à votre disposition.

ENGIE

Bonin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:49

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar Bonin » 15 déc. 2017, 17:02

Bonjour.
Je confirme les témoignages écrits plus haut. Mêmes phrases, mêmes méthodes. Je suis EDF blabla, je veux voir vos factures blabla... Il n'a pas mis un pied chez moi!
S'il y en a un qui se représente, gare s'il ne fait pas demi tour en 4ème vitesse. Engie qui nous lit et qui envoie des excuses à la con est prévenu.

beatricemontpellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:35

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar beatricemontpellier » 29 déc. 2017, 11:40

Bonjour,
Je confirme.. aujourd'hui 29 decembre 2017 à Montpellier, un monsieur en tenue et avec badge engie a tenté de m'abonner à engie sans rien me dire en disant qu'il venait juste me fixer le prix de l'électricité pour qu'elle arrête d'augmenter et en voulant voir ma facture et receuillir mes coordonnées pour me saisir directement depuis sa tablette un contrat de changement de prestataire !!!
Quand je lui ait dit que e qu'il faisait n'était pas honnête il s'est énervé !!!
Il y a des tas de gens qui vont se faire avoir !!! C'est scandaleux !!!!

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: Démarchage mensonger et scandaleux ENGIE

Messagepar 3stan » 26 janv. 2018, 12:44

Idem en ce qui me concerne, aujourd'hui dans la région de Montpellier (une offensive a démarré localement ?). Une jeune fille arborant un badge Engie à la ceinture (faut bien regarder) se présente comme représentant GDF (ça doit faire plus proche d'EDF), se lance immédiatement dans un discours culpabilisateur (on a tenté de vous joindre n fois au téléphone, on vous a même fait un courrier, ...) cultivant l’ambiguïté (avec EDF) et laissant entendre qu'elle venait me voir pour me faire bénéficier d'une baisse du tarif... règlementé !

Elle est mal tombée car je connais un peu le sujet et tout discours embrouillé me met en alerte. Elle est repartie bredouille mais cette façon de faire est lamentable.

A Engie qui semble suivre ce forum : il est de votre responsabilité de mettre fin à ce type de démarchage, y compris par vos prestataires, y compris en révisant la politique de rémunération des démarcheurs si elle constitue un "pousse au crime", par exemple en ne rétribuant que les nouveaux contrats gagnés. De mon côté, "grâce" à cette façon de faire, vous êtes définitivement grillé et ne m'aurez jamais comme client. A vous de voir si vous êtes gagnant à l'arrivée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus