Je fais malheureusement partie des pigeons trompés par ENGIE.
Le 5 décembre 2018, une démarcheuse se présente à mon domicile missionné par EDF. Elle me propose, au prétexte que les taxes augmentent, un contrat de fourniture d'électricité par lequel le coût de l'énergie est garanti ne devant plus jamais augmenter. Elle m'explique que EDF est devenu ENGIE, émanation d'EDF-GDF, et que j'ai oublié de cocher une case en payant l dernière facture de rattrapage et m'a proposé de le faire ensemble je lui ai decliné l'offre en expliquant que j'allais regler ca tout de suite en me connectant à mon espace abinné sur le site edf. Et lui ai dit poliment au revoir. A aucun moment elle avait parlé de souscrire un nouveau contrat en fait.
Cette dernière, je ne sais comment a récupéré le numéro de téléphone de ma femme et mon adresse mail pour souscrire un contrat chez Engie à mon nom sans qu'on ait signé de document !
En plus, en bas de l'immeuble il y a un panneau interdisant toute démarche commerciale et une caméra qui enregistre la vidéo à la régie.
Le 5 décembre à 11h30 je reçois un mail de confirmation de souscription de contrat chez Engie ( que je n'ai jamais accepté, ni signé)
J'ai appelé le service client le 5 décembre à 20h30 pour demander de me rétracter. Mon correspondant m'a confirmé l'annulation de contrat mais je n'ai aucune trace écrite.
Le 6 décembre, la même vendeuse a appelé sur le téléphone de ma femme pour demander pourquoi on s'est retracté et pour annuler la rétractation.
Le 6 décembre à 22h30 j'ai saisi la médiation ( réf : MDG_18/029112) d'engie qui a transmis la demande au bon service d'engie. Et bloqué le numéro entrant Engie pour provoquer un retour écrit. Suite à cela j'ai eu la réponse écrite de la part de Engie.
Bonjour Monsieur P.....,
Votre demande du 06/12/2018 adressée au Médiateur du Groupe ENGIE concernant notre démarchage a retenu toute mon attention.
Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses au nom d'ENGIE pour ce désagrément.
N'ayant pu vous joindre ce jour par téléphone à 14h20 sur le 06 61......, je vous informe avoir procédé à l'annulation des contrats qui vous ont été précédemment proposés.
Par conséquent, je vous confirme que vous restez chez votre fournisseur actuel.
Vous recevrez prochainement un questionnaire de satisfaction, je vous invite à évaluer notre échange en répondant à notre enquête, ce qui nous permettra d’améliorer nos services et ainsi de satisfaire au maximum nos clients.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition sur particuliers.engie.fr.
Bien cordialement,
Votre conseillère
Elise Tapio
Jusqu'à aujourd'hui j'étais confiant puisque j'ai bien reçu ce mail m'annoncant l'annulation du contrat chez Engie et le maintien du contrat chez EDF
Malheureusement, aujourd'hui à 11h30, je reçois encore ce mail de la part d'engie
Bonjour MME P.....,
Vous avez souscrit un contrat concernant l´adresse :
36 RUE ......... 69003 LYON
Pour faciliter le règlement de vos factures, optez pour le prélèvement automatique. Pour en bénéficier, munissez-vous de votre relevé d´identité bancaire et connectez-vous ici pour signer en ligne votre mandat de prélèvement SEPA.
ENGIE est allé au bout de la malhonnêteté, au mépris des traces écrites à valeur légales qu'ils m'ont laissé. des coups de téléphone et des mails de protestation de ma part. Comportement insupportable que j'estime passible de sanction de la justice.
J'ai écrit ce soir à 21h à [email protected] pour expliquer mon incompréhension et leur laisser 1 heure ouvré. Passé ce délai
Demain j'irai déposer une plainte contre ENGIE pour vente forcée auprès des forces de l'ordre. Afin de dénoncer le contrat.
J'ai bien reuni tous les documents nécessaires à la constitution du dossier.