FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 05 juin 2017, 13:44

Bonjour Madame

Je me permet de revenir vers vous, nous avons reçu l'avenant et nous avons attendu les 11 jours pour renvoyer l'avenant ceci fin avril.
Mais ce mois-ci la mensualité est toujours la même, pouvez vous nous donner un délai quand la nouvelle mensualité sera effective ainsi que le taux renégocié.

Merci de votre aide

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 06 juin 2017, 15:42

Jeremy8989 a écrit :Bonjour Madame

Je me permet de revenir vers vous, nous avons reçu l'avenant et nous avons attendu les 11 jours pour renvoyer l'avenant ceci fin avril.
Mais ce mois-ci la mensualité est toujours la même, pouvez vous nous donner un délai quand la nouvelle mensualité sera effective ainsi que le taux renégocié.

Merci de votre aide

N° DE CREDIT : 404954A

GAVRILOVIC Jérémy

Bonjour Jérémy,
Le retour de l'avenant était non conforme suite au délai de réflexion (date de réception le 6 avril 2017, et acceptation le 16 avril, il manquait un jour).
Nous vous en avons retourné deux nouveaux exemplaires le 27 avril et sauf erreur, vous ne nous les avez pas retournés.
Je demande à notre service dédié un nouvel envoi pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 06 juin 2017, 16:13

Bonjour

Merci pour votre réponse

Non je n'ait rien reçu depuis le 27 avril. J'attend donc le nouvelle avenant, j’espère que des réception par vos services après les 11 jours le nouvelle échéancier sera mis en place rapidement

Merci

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016, 19:58

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar elmany » 13 juin 2017, 13:52

Bonjour,
Quand les choses rentre dans l'ordre il faut le dire, pour le mois de juin mes nouvelle mensualités sont maintenant effectives. Je remercie le forum de que choisir et Mme Dubois.

raffla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2017, 23:54

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar raffla » 20 juin 2017, 19:04

Bonjour,

Je suis à la limite d'engager un avocat ce coup-ci ou de voir comment mettre en place une action de groupe contre le crédit foncier.

Je m'explique : j'ai renvoyé l'avenant de négociation signé le 01/04/2017 (et non, ça n'est pas une blague) après le délai des 10 jours au Crédit Foncier. J'ai reçu confirmation par mail que l'avenant avait été reçu. Mais qu'il faudrait attendre 10 semaines pour la mise en place de la nouvelle mensualité. 10 semaines ??? Pour une opération informatique qui ne prend même pas une journée (et encore, je suis extrêmement large, faut pas déconner). Bref, ça c'était au mois d'avril. J'ai laissé passer... je pense que je n'aurai pas dû, puisque aujourd'hui 20 juin 2017, donc juste après les 10 semaines et alors que d'après le mail la nouvelle mensualité devrait être mise en place au 1er juillet 2017, je reçois un courrier. Qui m'informe "que les nouvelles conditions de remboursement ne seront pas effectives avant le 10/09/2017 inclus ;". Et ils rajoutent : "vous voudrez bien nous en excuser". La bonne blague. Et pendant qu'ils y sont, au 10/09/2017, ils n'ont qu'à m'envoyer un courrier me disant que la nouvelle mensualité sera effective au 31/12/2099... Sans compter que l'écart entre l'ancienne mensualité (celle que je paie encore) et la nouvelle (qui devrait être effective depuis le 01/01/2017), ça fait du capital que j'ai sorti ou plutôt, que je leur ai prêté vu qu'ils n'avaient aucun droit de me prélever le surplus. Est ce qu'ils vont me rembourser et avec des intérêts ??? Vu que c'est un organisme de prêt avec intérêts, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. En clair, nous sommes les pigeons du Crédit Foncier... C'est sûr, si à chaque fois il suffisait d'envoyer une lettre pour différer le remboursement d'une facture, peu de personnes les honoreraient.

Madame Dubois, j'attends une explication claire. Sinon, ça va se finir devant les tribunaux. En tout cas, j'ai commencé à parler à des courtiers des méthodes du Crédit Foncier. Ça a l'air de les surprendre, mais vu le nombre de personnes qui viennent se plaindre ici (et encore, ça ne doit être que la partie émergée de l'iceberg), je pense que le Crédit Foncier doit faire le coup à tout le monde. Hors de question que je reprenne un crédit chez eux et j'espère que personne de mon entourage le fera. Et pourtant, la courtière que j'ai vu pour mon futur appartement m'a proposé en premier lieu de passer par eux ; évidemment, j'ai dit non, surtout pas.

N° de prêt : 4742827.

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 21 juin 2017, 14:44

raffla a écrit :Bonjour,

Je suis à la limite d'engager un avocat ce coup-ci ou de voir comment mettre en place une action de groupe contre le crédit foncier.

Je m'explique : j'ai renvoyé l'avenant de négociation signé le 01/04/2017 (et non, ça n'est pas une blague) après le délai des 10 jours au Crédit Foncier. J'ai reçu confirmation par mail que l'avenant avait été reçu. Mais qu'il faudrait attendre 10 semaines pour la mise en place de la nouvelle mensualité. 10 semaines ??? Pour une opération informatique qui ne prend même pas une journée (et encore, je suis extrêmement large, faut pas déconner). Bref, ça c'était au mois d'avril. J'ai laissé passer... je pense que je n'aurai pas dû, puisque aujourd'hui 20 juin 2017, donc juste après les 10 semaines et alors que d'après le mail la nouvelle mensualité devrait être mise en place au 1er juillet 2017, je reçois un courrier. Qui m'informe "que les nouvelles conditions de remboursement ne seront pas effectives avant le 10/09/2017 inclus ;". Et ils rajoutent : "vous voudrez bien nous en excuser". La bonne blague. Et pendant qu'ils y sont, au 10/09/2017, ils n'ont qu'à m'envoyer un courrier me disant que la nouvelle mensualité sera effective au 31/12/2099... Sans compter que l'écart entre l'ancienne mensualité (celle que je paie encore) et la nouvelle (qui devrait être effective depuis le 01/01/2017), ça fait du capital que j'ai sorti ou plutôt, que je leur ai prêté vu qu'ils n'avaient aucun droit de me prélever le surplus. Est ce qu'ils vont me rembourser et avec des intérêts ??? Vu que c'est un organisme de prêt avec intérêts, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. En clair, nous sommes les pigeons du Crédit Foncier... C'est sûr, si à chaque fois il suffisait d'envoyer une lettre pour différer le remboursement d'une facture, peu de personnes les honoreraient.

Madame Dubois, j'attends une explication claire. Sinon, ça va se finir devant les tribunaux. En tout cas, j'ai commencé à parler à des courtiers des méthodes du Crédit Foncier. Ça a l'air de les surprendre, mais vu le nombre de personnes qui viennent se plaindre ici (et encore, ça ne doit être que la partie émergée de l'iceberg), je pense que le Crédit Foncier doit faire le coup à tout le monde. Hors de question que je reprenne un crédit chez eux et j'espère que personne de mon entourage le fera. Et pourtant, la courtière que j'ai vu pour mon futur appartement m'a proposé en premier lieu de passer par eux ; évidemment, j'ai dit non, surtout pas.

N° de prêt : 4742827.

Cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Jeremy8989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2017, 16:02

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar Jeremy8989 » 28 juin 2017, 13:11

Bonjour Mme Dubois

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu l'avenant et qu'il est conforme

Merci Bonne journée

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2017, 14:35

Jeremy8989 a écrit :Bonjour Mme Dubois

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu l'avenant et qu'il est conforme

Merci Bonne journée


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre avenant. Nos équipes procéderont à son étude prochainement.

cordialement,
Marie
Crédit Foncier

aurelie22600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 13:42

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar aurelie22600 » 04 juil. 2017, 16:35

Bonjour Mme dubois
Pouvez vous me donner des informations concernant l'avancement de mà renegociation de crédit sachant que j'ai renvoyé l'avenant accepté le 16 mai.
Cordialement
Mme albicocco
Crédit 2433621

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande de renégociation taux prêt immobilier et Crédit Foncier injoignable

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:42

aurelie22600 a écrit :Bonjour Mme dubois
Pouvez vous me donner des informations concernant l'avancement de mà renegociation de crédit sachant que j'ai renvoyé l'avenant accepté le 16 mai.
Cordialement
Mme albicocco
Crédit 2433621


Bonjour,

Nous avons bien réceptionné votre avenant. Je transmets votre demande à notre service dédié pour traitement rapide.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus