FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande complément de prix par vendeur après livraison

QueChoisir01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:14

Demande complément de prix par vendeur après livraison

Messagepar QueChoisir01 » 18 nov. 2019, 22:30

Bonjour,

Dernièrement, J'ai acheté un téléphone sur le site Samsung Shop en bénéficiant du cumul d'une remise (260 €) et de codes promotions.
Cela m'a conduit à payer le téléphone 99€ pour un prix de base affiché de 759€, hors promotion(s).
La transaction a été validée par Samsung, le téléphone a été expédié et j'ai une facture correspondant à mon achat et faisant apparaître le montant total des réductions accordées (660€).
18 jours après validation de la transaction par Samsung et 15 jours après la réception du téléphone, Samsung me contacte par mail en m'avertissant que je vais recevoir prochainement par mail une facture rectificative que je devrais payer dans un délai de 15 jours ou bien que je peux également annuler la vente et renvoyer le téléphone, aux frais de Samsung.

La vente ayant été réalisée avec livraison du téléphone, le Vendeur (Samsung) peut-il légalement demandé un complément de paiement plus de 15 jours après la transaction et la livraison du bien ?

Merci pour vos réponses, étayées d'éventuels arguments juridiques (notamment en référence au Code de la Consommation).

Cordialement.

bb_84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2019, 17:56

Re: Demande complément de prix par vendeur après livraison

Messagepar bb_84 » 28 nov. 2019, 20:43

Bonjour,
Je rencontre le même probleme que vous. Le service client de Samsung m'a presque traitée de fraudeuse en m'affirlant que je n'avais pas le droit de cumuler les codes promos alors que c'etait bien précisé qu'un maximum de 5 codes promos etaient cumulables. J'ai moi aussi recu ma commande puis un mail 18 jours apres m'intimant d'annuler ma commande et de retourner le telephone ou de payer sous 15 jours la facture rectificative. Nous sommes nombreux dans ce cas (ca fait beaucoup de fraudeurs !) qui avons applique des promos, validees par Samsung.shop avec livraison de l'article. Depuis, je cherche oartout les conditions de l offre parue sur Ouest France ou justement c'etait marque noir dur blanc et sans ambiguïté que 5 codes promos pouvaient etre cumulés entre eux et etaient valables en deduction de l offre Samsung, ce qui laissait par exemple le S10e à 99€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 37 invités

En savoir plus