FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dell rétractation

GeraldBigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dell rétractation

Messagepar GeraldBigot » 05 juil. 2023, 16:26

Bonjour à tous,

Je vous contacte au sujet de la société Dell.
J'ai acheté un Dell Inspiron 14 pouces ce 26 juin 2023.
Il est arrivé avec une très grosse fuite de lumière dans le coin droit et un bruit de craquement récurrent quand les haut-parleurs sont sollicités.

Suite à ça, j'ai immédiatement la rétractation afin de renvoyer le produit pour acheter une autre marque. (Microsoft Laptop Go 2, bien mieux finie au passage)

Le SAV me communique un numéro à saisir sur le colis, et me dit qu'un livreur UPS passera chez moi récupérer le colis. Je demande alors si ce n'est pas possible de le déposer en point relais étant donné que je travaille.
Réponse : Non.

Je leur demande si c'est possible de le faire récupérer le samedi.
Réponse : Non UPS ne travaille pas le samedi.
Je ne sais pas qu'elle boite de livraison ne bosse pas le samedi, mais UPS n'en fait absolument pas partie.

Bref, on convient d'un jour mais arrivé ce jour personne ne vient.

On fait un rapide tour sur TrustPilot et on constate que Dell fait tout pour qu'il n'y ait pas de rétractation.

Je vous partage mon témoignage afin que vous ne tombiez pas dans le panneau.

Si quelqu'un au passage peut m'aider, je vous saurais gré. Je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils récupèrent leur machine conformément au droit de rétractation français, qu'ils semblent absolument ignorer (volontairement).

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Dell rétractation

Messagepar valioud » 07 juil. 2023, 14:40

Suite à ça, j'ai immédiatement la rétractation afin de renvoyer le produit
Pouvez-vous préciser sous quelle forme cette rétractation a t-elle été effectuée ?
Bref, on convient d'un jour mais arrivé ce jour personne ne vient.
Avez-vous vérifié votre adresse avec le support car ils sont coutumier du fait en matière d'erreur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Dell rétractation

Messagepar justedroit » 22 juil. 2023, 09:47

Bonjour GéraldBigot,
Il est arrivé avec une très grosse fuite de lumière dans le coin droit et un bruit de craquement récurrent quand les haut-parleurs sont sollicités.
Suite à ça, j'ai immédiatement la rétractation afin de renvoyer le produit
En principe et selon moi, ce n'est pas la procédure qui s'impose en ce cas-là.

En effet, vous n'avez pas changé d'avis proprement dit quant à votre achat lui-même, mais en raison surtout du fait que cet ordinateur présente des défauts.

Du coup, c'est l'appel aux garanties commerciales et/ou la garantie légale du défaut de conformité.

Et, si vous n'avez donné aucune raison au vendeur lors de votre demande de rétractation, je suis persuadé qu'à la réception de votre ordinateur, il vous dira que votre responsabilité est engagée pour un bien déprécié par des manipulations autres que celle nécessaires à établir le bon fonctionnement de l'appareil, vous réclamant des dommages-et-intérêts.

Pourvu qu'il en soit autrement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »