FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais désimlockage

arbustes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délais désimlockage

Messagepar arbustes » 12 mars 2012, 14:16

Bonjour jeanpierre59,
Félicitations ! Vous avez de la chance. J'ai fait la demande le 27 janvier, je n'ai toujours rien reçu. Mais vu que vous avez enfin reçu votre code malgré des semaines d'attente, j'ai un peu d'espoir encore...
arbustes

jeanpierre59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpierre59 » 12 mars 2012, 21:04

Bonsoir

Je ne sais pas quelle action a marché , téléphone ou courrier ?

Quand j 'éteins ou allume le téléphone il est encore marqué "A MOBILE "

C' est vraiment fort , on arrive pas à le nettoyer complètement ! :twisted:

Jean-pierre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BibiChap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BibiChap » 30 avr. 2012, 09:38

Bonjour,

Moi aussi, confrontée au même problème ! On m'annonce un délai maxi de 5 semaines.
Du coup, j'ai réessayé en rappelant le service client seulement pour avoir le code PUK, nécessaire pour s'inscrire sur leur portail internet. On me l'a donné immédiatement - du moins, un code à 8 chiffres qui fonctionne sur le portail. Or, pour désimlocker, il faut un code à 15 chiffres.

Pour ceux qui auraient le code à 15 chiffres, voici ensuite la procédure :
(voir ici : http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=17394)
Pour saisir votre code:
1) allumez le téléphone sans la carte SIM
2) saisissez les codes suivant : (pour obtenir le p w et le + faut appuyer plusieurs fois sur la touche * )
#pw+12 34 56 78 90 12 34 4+n#
3) un message du genre "restriction off" va s'afficher et votre Nokia sera debloqué
12 34 56 78 90 12 34 4 étant à remplacer par le code à 15 chiffres et le n est un chiffre qui qualifie la catégorie du code (ça peut etre 1, 2, 4, 7...)

Je suis dégoûtée car, en cherchant sur le site, normalement on peut débloquer directement en passant par eux. Je pense que les nombreux départs vers un autre opérateur beaucoup moins cher ne les rend pas très pressés de donner ce code qui, pourtant, doit être obtenu entre 2h et 5 jours (dixit l'opérateur pas cher en question).

Je vais donc passer en magasin et prétendre que j'ai acheté un autre téléphone et que je veux débloquer celui-ci pour le donner à ma fille, prétexte qui est moins "vexant".

jeanpierre59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpierre59 » 30 avr. 2012, 10:53

Bonjour
Le code Puk ne sert pas à désimlocker le téléphone
N 'essaye pas plusieurs code , sinon blocage du mobile
Il faut le code IME
Voir le site d' aide
http://www.gsm-generation.com/

jean-pierre

arbustes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arbustes » 30 avr. 2012, 22:46

Et moi, je désespère avec Auchan Télécom. Au bout de 3 mois de combat et de patience, toujours rien. J'ai relancé encore et encore au service clients, ils finissent par me dire que le code IMEI que j'avais fourni était erroné. Admettons, je leur ai redonné le code tout en précisant le modèle du téléphone et tout ce dont ils avaient besoin. La fois suivante, même réponse ! J'ai envoyé en parallèle une lettre de réclamation en LR avec AR à Villeneuve d'Ascq. Et bien, en guise de réponse, on m'a appelé sur un autre numéro que celui indiqué dans ma lettre. Cette personne a donc laissé un message sur le répondeur en me donnant la même excuse (numéro IMEI erroné) et en disant que je n'était pas joignable et que c'était à moi de recontacter le service clients. Evidemment, la fonction rappel n'a pas abouti, cette personne n'était pas joignable non plus !
Je trouve scandaleux qu'Auchan Télécom refuse de me fournir le code de désimlockage malgré mes demandes et mes relances. De plus, ils ignorent mes mécontentements exprimés par lettre. Il n'y a qu'une lettre d'injonction qui pourrait les faire réagir ? :evil:

arbustes

jeanpierre59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpierre59 » 01 mai 2012, 05:40

Bonjour
Moi j' avais envoyé une lettre à :
Service clients courrier Auchan Telecom TSA 34 104 77 210 AVON
Demande en magasin de retrouver avec toi le code IME du téléphone
des fois que tu aurais un mauvais code ???
Jean-pierre

arbustes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arbustes » 01 mai 2012, 22:43

Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton info.
C'est bien à cette adresse que j'ai envoyé ma lettre de réclamation mais à part ce message que je ne trouve pas très sérieux, je n'ai pas eu de réponse officielle.

Quant au code IMEI, je ne pense pas avoir fait erreur. Je l'ai regardé au moins 10 fois sous la batterie de mon appareil et l'ai noté scrupuleusement. En revanche, je soupçonne bien Auchan Télécom de l'avoir mal noté exprès pour pouvoir me dire que c'était erroné. Je n'ai pas l'habitude de porter ce type de jugement mais cette fois-ci, je suis convaincue qu'ils sont de mauvaise foi. Le magasin Auchan déclare clairement qu'ils ne font que de la vente et ne s'occupent pas des opérations diverses liées à Auchan Télécom. Du coup, celui-ci règle tout ou ne règle pas du tout les litiges via la hotline, c'est bien pratique !

Mes efforts sont vains durant les 3 dernier mois, on se moque carrément de moi. Pour l'instant, je fais une pause et n'ai plus d'énergie pour réentendre les arguments d'Auchan Télécom. Mais j'y reviendrai pour faire valoir mon droit. :evil:

arbustes

jeanpierre59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanpierre59 » 02 mai 2012, 05:16

Bonjour
Et en tapant sur ton mobile *#06# tu as le même " IME "

http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/trucs-et-astuces-mobiles/8.shtml

Concernant Auchan Télécom il faut reconnaître que c' est pas terrible.

jean-pierre

BibiChap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BibiChap » 03 mai 2012, 11:43

Bonjour,
Oui, je sais que le code PUK ne sert à rien, mais j'en avais besoin pour m'inscrire sur le portail internet. Quant à l'IMEI, je l'ai depuis longtemps également.
Sur le portail internet, quand on fait la recherche pour désimlocker, on tourne en rond entre l'espace perso et la faq, l'un renvoyant à l'autre, c'est très fort.
Pour l'anecdote, j'ai dû faire la même opération pour des portables de mon travail, 2 SAMSUNG et 2 NOKIA, abonnement ORANGE.
Pour les 2 SAMSUNG, ORANGE m'a donné les codes en moins de 2 jours.
Pour les 2 NOKIA, ils envoient la demande à NOKIA et j'ai eu la réponse aujourd'hui, donc en moins de 3 jours.
Donc si NOKIA peut le faire avec ORANGE, ils doivent pouvoir le faire avec AUCHAN, non ?!!
Mais en attendant, on reste bien au chaud chez AUCHAN, c'est toujours ça de gagné pour eux, car je ne veux pas résilier mon abonnement tant que je n'ai pas pu débloquer mon téléphone - en effet, si je résilie, je pense que je peux dire adieu au désimlockage.
En revanche, vais peut-être demander de l'aide à Mme ORANGE, elle est bien sympa et réactive...!
Bon courage à tous, je vous tiens informés !

BibiChap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BibiChap » 25 mai 2012, 14:31

Bonjour à tous,

Le joli moi de mai se termine et je suis sans nouvelle d'AUCHAN Mobile. Un M. a appelé en journée et est donc tombé sur le répondeur, laissant 1 message comme quoi on m'envoyait le tout par courrier... j'attends encore... faut dire que si ça vient à dos de chameau depuis le Maroc, c'est sûr que je ne suis pas près de l'avoir, le courrier...

Je n'ai rien contre les pauvres salariés marocains, ils font de leur mieux. C'est bien la boite qui est en cause.

Je peux vous assurer que je ne vais pas leur faire de la pub, à AMobile, j'en étais satisfaite jusqu'à maintenant, mais pour les quitter, c'est plus difficile que de divorcer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »