Bonjour,
J'ai souscrit en février 2008 un prêt immobilier pour l'acquisition d'un 2 pièces. J'ai tout récemment signé un compromis de vente mais le prêt n'est pas intégralement remboursé. Le contrat prévoit une exonération d'IRA rédigée ainsi : "l'IRA ne sera pas perçue si le remboursement anticipé intervient dans les 3 mois qui précèdent la révision du taux et tant que l'emprunteur n'a pas fait jouer son option de taux fixe". Dans mon cas en effet, le remboursement devrait avoir lieu d'ici 2/3 mois et la révision du taux est intervenue en janvier 2017. Néanmoins j'ai mis en vente l'appartement financé par ce prêt en juin 2016 avec pour objectif de le vendre dans les 6 mois. Je ne pouvais évidemment pas être certain que la vente et donc le remboursement interviendrait au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 31 décembre 2016. C'est quasiment impossible compte tenu des aléa d'une vente immobilière mais aussi des démarches devant le notaire, etc...
J'ai donc sollicité le CFF par mail sur mon espace client le 18 septembre. Sans réponse, j'ai relancé le 6 octobre puis, en désespoir de cause, contacté la plateforme (payante). La seule réponse qui m'ait été apportée est que le service client est surchargé, que j'aurai des nouvelles mais impossible d'obtenir un délai de réponse. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Pouvez vous intervenir pour que j'obtienne enfin une réponse, et si possible positive?
N°de prêt : 5688010
Par ailleurs, quel est le délai pour obtenir par le CFF le remboursement du solde (le prix de la vente est en effet supérieur au capital restant dû). Au vu des commentaires postés sur ce forum, je suis un peu inquiet...
Merci par avance.