FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais de réponse Crédit Foncier

JEF75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délais de réponse Crédit Foncier

Messagepar JEF75 » 27 oct. 2017, 15:27

Bonjour,
J'ai souscrit en février 2008 un prêt immobilier pour l'acquisition d'un 2 pièces. J'ai tout récemment signé un compromis de vente mais le prêt n'est pas intégralement remboursé. Le contrat prévoit une exonération d'IRA rédigée ainsi : "l'IRA ne sera pas perçue si le remboursement anticipé intervient dans les 3 mois qui précèdent la révision du taux et tant que l'emprunteur n'a pas fait jouer son option de taux fixe". Dans mon cas en effet, le remboursement devrait avoir lieu d'ici 2/3 mois et la révision du taux est intervenue en janvier 2017. Néanmoins j'ai mis en vente l'appartement financé par ce prêt en juin 2016 avec pour objectif de le vendre dans les 6 mois. Je ne pouvais évidemment pas être certain que la vente et donc le remboursement interviendrait au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 31 décembre 2016. C'est quasiment impossible compte tenu des aléa d'une vente immobilière mais aussi des démarches devant le notaire, etc...
J'ai donc sollicité le CFF par mail sur mon espace client le 18 septembre. Sans réponse, j'ai relancé le 6 octobre puis, en désespoir de cause, contacté la plateforme (payante). La seule réponse qui m'ait été apportée est que le service client est surchargé, que j'aurai des nouvelles mais impossible d'obtenir un délai de réponse. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Pouvez vous intervenir pour que j'obtienne enfin une réponse, et si possible positive?
N°de prêt : 5688010
Par ailleurs, quel est le délai pour obtenir par le CFF le remboursement du solde (le prix de la vente est en effet supérieur au capital restant dû). Au vu des commentaires postés sur ce forum, je suis un peu inquiet...
Merci par avance.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Délais de réponse Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 30 oct. 2017, 13:56

JEF75 a écrit :Bonjour,
J'ai souscrit en février 2008 un prêt immobilier pour l'acquisition d'un 2 pièces. J'ai tout récemment signé un compromis de vente mais le prêt n'est pas intégralement remboursé. Le contrat prévoit une exonération d'IRA rédigée ainsi : "l'IRA ne sera pas perçue si le remboursement anticipé intervient dans les 3 mois qui précèdent la révision du taux et tant que l'emprunteur n'a pas fait jouer son option de taux fixe". Dans mon cas en effet, le remboursement devrait avoir lieu d'ici 2/3 mois et la révision du taux est intervenue en janvier 2017. Néanmoins j'ai mis en vente l'appartement financé par ce prêt en juin 2016 avec pour objectif de le vendre dans les 6 mois. Je ne pouvais évidemment pas être certain que la vente et donc le remboursement interviendrait au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 31 décembre 2016. C'est quasiment impossible compte tenu des aléa d'une vente immobilière mais aussi des démarches devant le notaire, etc...
J'ai donc sollicité le CFF par mail sur mon espace client le 18 septembre. Sans réponse, j'ai relancé le 6 octobre puis, en désespoir de cause, contacté la plateforme (payante). La seule réponse qui m'ait été apportée est que le service client est surchargé, que j'aurai des nouvelles mais impossible d'obtenir un délai de réponse. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Pouvez vous intervenir pour que j'obtienne enfin une réponse, et si possible positive?
N°de prêt : 5688010
Par ailleurs, quel est le délai pour obtenir par le CFF le remboursement du solde (le prix de la vente est en effet supérieur au capital restant dû). Au vu des commentaires postés sur ce forum, je suis un peu inquiet...
Merci par avance.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JEF75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JEF75 » 05 nov. 2017, 23:13

Épilogue : j'ai été appelé par le service client le vendredi 3 novembre. Réponse négative pour ma demande de dispense d'IRA (mais au moins j'ai une réponse), lecture stricte de la clause litigieuse. La prochaine fois je ne passerai pas par un intermédiaire, si c'est pour obtenir des contreparties seulement virtuelles...
Quant aux délais de remboursement manifestement la question ne se pose pas puisque le notaire est censé répartir les fonds entre la banque et le vendeur le jour de la signature de l'acte authentique.
Merci pour votre intervention.

Corpshavret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Corpshavret » 19 nov. 2017, 20:49

Bonsoir,
Nous avons fait une demande au crédit foncier de Bordeaux il a plus 1 mois en passant par un courtier,A ce jour nous avons toujours aucune réponse sauf il y a deux semaine que notre dossier serait parti en numérisation hors on aurait dû passer au notaire le 30 octobre pour un début de travaux au mois décembre,aujourd'hui nous avons tout repousser et nous avons un gros stress dans l'attente.
Monsieur Corps et madame havret.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 20 nov. 2017, 17:03

Corpshavret a écrit :Bonsoir,
Nous avons fait une demande au crédit foncier de Bordeaux il a plus 1 mois en passant par un courtier,A ce jour nous avons toujours aucune réponse sauf il y a deux semaine que notre dossier serait parti en numérisation hors on aurait dû passer au notaire le 30 octobre pour un début de travaux au mois décembre,aujourd'hui nous avons tout repousser et nous avons un gros stress dans l'attente.
Monsieur Corps et madame havret.

Bonjour,
Les délais d'édition d'offres peuvent varier en fonction de la sollicitation, de la complexité ou de la complétude du dossier.
Dans votre cas, les offres de prêts sont prêtes à être éditées. Il manque seulement le contrat de bail du père de Mr Corps.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Mehdi lahsen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mehdi lahsen » 21 nov. 2017, 17:12

Bonjour je vous sollicite car j'ai une demande en cours auprès du crédit foncier .demande deposer
par maisons Pierre asnieres au crédit foncier de la plaine saint Denis mi octobre mais il s'avère que a ce jour je n'ai aucune nouvelle et je n'ai toujours pa eu de rdv en banque et vu les délais fixer par le vendeur du terrain cela m'inquiète. Pouvez vous en savoir plus merci beaucoup.
Mr et Mme MEHDI Lahsen et Hafida

Familylove012818
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Familylove012818 » 22 nov. 2017, 14:32

Bonjour , nous avons fait une demande (mon mari et moi) au Credit foncier de Boulogne . Dossier complet deposer il y a 3 semaines . A ce jour aucune reponse pour le prêt que ce soit negatif ou positif . Quel sont les délai d d'acceptation svp ? Nous stressons beaucoup . Si quelqu'un peut me repondre . Merci

Mme Erckelboudt.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 nov. 2017, 14:46

Mehdi lahsen a écrit :Bonjour je vous sollicite car j'ai une demande en cours auprès du crédit foncier .demande deposer
par maisons Pierre asnieres au crédit foncier de la plaine saint Denis mi octobre mais il s'avère que a ce jour je n'ai aucune nouvelle et je n'ai toujours pa eu de rdv en banque et vu les délais fixer par le vendeur du terrain cela m'inquiète. Pouvez vous en savoir plus merci beaucoup.
Mr et Mme MEHDI Lahsen et Hafida

Bonjour,
J'ai pris attache avec l'agence du Crédit Foncier de la plaine saint Denis qui n'aurait pas reçu de dossier à votre nom. Par conséquent et pour vous accompagner dans vos démarches, je vous invite à contacter directement Maisons Pierre.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 nov. 2017, 15:07

Familylove012818 a écrit :Bonjour , nous avons fait une demande (mon mari et moi) au Credit foncier de Boulogne . Dossier complet deposer il y a 3 semaines . A ce jour aucune reponse pour le prêt que ce soit negatif ou positif . Quel sont les délai d d'acceptation svp ? Nous stressons beaucoup . Si quelqu'un peut me repondre . Merci

Mme Erckelboudt.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et le transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Mehdi lahsen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mehdi lahsen » 23 nov. 2017, 15:11

Merci pour votre réactivité
J'ai contacter maison Pierre qui me di maintenant que c'est au credit foncier de meaux
Ça serai sympa si vous pouviez demandez si il y'a bien un dossier et ou ca en est car j'ai l'impression que maison Pierre me fait tourner en rond cdt en vous remerciant
Mr MEHDI lahsen

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »