FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais de réponse Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Délais de réponse Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 13 déc. 2017, 14:46

Familylove012818 a écrit :Bonjour nous avons fait une demande de credit le 2 novembre. A ce jour aucun courrier ne nous a etait envoyer . Est ce normal ?

Mr et Mme Erckelboudt
Agence de boulogne sur mer

Bonjour,
Nous vous rappelons qu'une réponse vous a été apportée par courriel du 7 décembre dernier à laquelle vous avez répondu le 11 décembre.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 13 déc. 2017, 15:06

Familylove012818 a écrit :Bonjour nous avons fait une demande de credit le 2 novembre. A ce jour aucun courrier ne nous a etait envoyer . Est ce normal ?

Mr et Mme Erckelboudt
Agence de boulogne sur mer

Bonjour,
Nous vous rappelons qu'une réponse par courriel vous a été apportée le 7 décembre dernier et à laquelle vous avez répondu le 11 décembre.
Cordialement,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Familylove012818
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Familylove012818 » 13 déc. 2017, 16:17

Bonjour , mon message ne concerné pas la décision quand je dit courrier je veux dire l'attestion pour le notaire, j'aurais du preciser. J'ai contacter l'agence qui va me l'envoyer.
Merci

Chkopy74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chkopy74 » 13 déc. 2017, 20:53

Ma conseillère me dit quel attend aussi une réponse du siège
Je voulais just savoir si ce délais est plus ou moin normal ? Cela est bon ou mauvais signe
Merci de votre réponse

Corpshavret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Corpshavret » 14 déc. 2017, 21:48

Bonjour
Je reviens vers vous pour un très gros problème,le 22 novembre offre de prêt est expédié à mon ancienne adresse donc retour au crédit foncier Bordeaux,le 4 janvier renvoie des offres à notre nouvelle adresse ,a ce jour courrier disparu ,la.poste est au courant mais sans réponse,crédit foncier sans réponse,sauf que dans quelque jour nos offres seront plus valable , le notaire nous relance pour le terrain ,je voudrais avoir une réponse ou de me renvoyer mes offres ?
Monsieur Corps
Madame havret
Numéro prêt :001091422/00000624
Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 15 déc. 2017, 15:17

Corpshavret a écrit :Bonjour
Je reviens vers vous pour un très gros problème,le 22 novembre offre de prêt est expédié à mon ancienne adresse donc retour au crédit foncier Bordeaux,le 4 janvier renvoie des offres à notre nouvelle adresse ,a ce jour courrier disparu ,la.poste est au courant mais sans réponse,crédit foncier sans réponse,sauf que dans quelque jour nos offres seront plus valable , le notaire nous relance pour le terrain ,je voudrais avoir une réponse ou de me renvoyer mes offres ?
Monsieur Corps
Madame havret
Numéro prêt :001091422/00000624
Cordialement

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Kris1405
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kris1405 » 23 janv. 2018, 20:02

Bonjour .
Nous souhaitons savoir quel est le delais d'attente , pour que le crédit foncier donne une réponse positive ou négative suite a une demande de prêt immobilier.
Voila nous avons trouvez grace a un Courtier une maison , au nous avons eu un vrai coup de coeur.
Nous avons fait une proposition d'achat a la propriétaire le 12 décembre 2017 quel a accepté , notre courtier nous a fait monter un dossier avec bulletins de salaire , feuille d'impot sur le revenue , relevés de compte ect..
Le 05 Janvier 2018 nous avons signés le compromis de vente a l'agence en présence du courtier , de la propriétaire et l'agent immobilier qui s'occupait de la vente..
Le compromis de vente a était déposé avec toutes les pièces demandés pour le dossier , par notre courtier au Crédit foncier le Mardi 8 Janvier 2018 , et chez le notaire en même temps .
Nous avons reçu le double du comprolis par le notaire le 10 janvier 2018 et le 13 janvier un courrier du notaire qui nous demandais de lui verser 100€ , pour les frais de dossier , en nous précisant que cet sommes serait déduit des frais notariat a la signature .
Normalement la signature de vente avec le notaire et la propriétaire se fairas le 5 Avril 2018 .
Mais avons 30 jours comme délais légale pour valider l'offre de prêt .
Mais a ce jour 23 Janvier 2018 nous n'avons aucunes nouvelles , et notre courtier non plus...
Nous ne savons toujours pas si le prêt va nous être accordé ou pas..
Le soucis et que notre logement actuel a était vendu et nous devons le quitter au 28 février 2018..
Donc nous stressons énormément , avons peur de nous retrouver a la rue..
L'agence immobilière qui c'est occupé de la vente nous dit de ne pas nous inquiété qu'il faut attendre la réponse du crédit foncier , et que se qui concerne le logement on prendrais une location provisoir le temps de la signature chez le notaire du 5 Avril 2018..
Mais pour nous c'est une attente de stress invivavable...
Est ce que l'un d'entre vous a vécu cet situation et sais le délais que met le crédit foncier a donner sa décision..
Et est ce que sais notre courtier qui va recevoir la réponse ou nous même..
Le courtier nous a dit que c'était lui qui aurait la réponse et qui nous tiendra informé , mais d'autres nous disent que normalement le crédit foncier envois la réponse par courrier au futur acheteurs donc nous ..
Merci de nous aider si quelqu'un connait les delais ..
Cordialement .
Kris.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 25 janv. 2018, 12:10

Kris1405 a écrit :Bonjour .
Nous souhaitons savoir quel est le delais d'attente , pour que le crédit foncier donne une réponse positive ou négative suite a une demande de prêt immobilier.
Voila nous avons trouvez grace a un Courtier une maison , au nous avons eu un vrai coup de coeur.
Nous avons fait une proposition d'achat a la propriétaire le 12 décembre 2017 quel a accepté , notre courtier nous a fait monter un dossier avec bulletins de salaire , feuille d'impot sur le revenue , relevés de compte ect..
Le 05 Janvier 2018 nous avons signés le compromis de vente a l'agence en présence du courtier , de la propriétaire et l'agent immobilier qui s'occupait de la vente..
Le compromis de vente a était déposé avec toutes les pièces demandés pour le dossier , par notre courtier au Crédit foncier le Mardi 8 Janvier 2018 , et chez le notaire en même temps .
Nous avons reçu le double du comprolis par le notaire le 10 janvier 2018 et le 13 janvier un courrier du notaire qui nous demandais de lui verser 100€ , pour les frais de dossier , en nous précisant que cet sommes serait déduit des frais notariat a la signature .
Normalement la signature de vente avec le notaire et la propriétaire se fairas le 5 Avril 2018 .
Mais a ce jour 23 Janvier 2018 nous n'avons aucunes nouvelles , et notre courtier non plus...
Le soucis et que notre logement actuel a était vendu et nous devons le quitter au 28 février 2018..
L'agence immobilière qui c'est occupé de la vente nous dit de ne pas nous inquiété qu'il faut attendre la réponse du crédit foncier , et que se qui concerne le logement on prendrais une location provisoir le temps de la signature chez le notaire du 5 Avril 2018..
Est ce que l'un d'entre vous a vécu cet situation et sais le délais que met le crédit foncier a donner sa décision..
Le courtier nous a dit que c'était lui qui aurait la réponse et qui nous tiendra informé , mais d'autres nous disent que normalement le crédit foncier envois la réponse par courrier au futur acheteurs donc nous ..
Cordialement .
Kris.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer toutes références de dossier en votre possession, le nom de l'agence et votre nom et prénom.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

wis69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wis69 » 25 janv. 2018, 21:41

Bonjour,

Je vous sollicite ce jour car j'ai fais une demande de desolidarisation depuis un an (janvier 2017) à la suite de la rupture de Pacs avec mon ex.

Par la suite, d'autres pièces m'ont été réclamés cet été pour appuyer le dossier, chose qui a été faite. Depuis plus de nouvelles.
A chaque fois que jappelle, on me dit que le dossier est en cours, qu'on voit le supérieur pour que mon dossier passe, mais je n'ai pas de nouvelles. Et depuis un an ça dure.
J'ai toujours payé tout seul les mensualités depuis le début, et je n'ai jamais manqué une mensualité.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super.
Je vous remercie d'avance,

Numéro de prêt : 5258414 et 5258415

Kris1405
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kris1405 » 26 janv. 2018, 08:33

marie_dubois a écrit :
Kris1405 a écrit :Bonjour .
Cordialement .
Kris.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer toutes références de dossier en votre possession, le nom de l'agence et votre nom et prénom.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

--------------------------------------
Bonjour Mme Dubois .
Je n'ai malheureusement aucuns documents en ma possétion , si ce n'ai le compromis de vente ou est mentionné le nom de la banque ( crédit Foncier ) .
Et l'agence qui a gérée la vente de cette maison est -
Porte bail immobilier situé a St André de Cubzac .
( pour notre Nom est il possible de vous le donner en privé ) ?
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus ..
Ceci dit notre courtier nous a enfin rappelé mercredi soir , pour nous informer que le Crédit Foncier avait décidé de passer notre dossier a une seconde commission car trop fragile ( parce ce que sur un de mes relevé bancaire j'ai eu des frais de 13,50€ pour Incidents de prélèvement rejeté de Bouygues télécom... , et sois disant aussi parce que nous n'avons qu'un apport de 3250€ ..
Ce que savait dés le départ le courtier..
Il nous a donc demandé de lui fournir en URGENCE des nouveaux documents .
Dernier relevés de compte pour chacuns , dernier bulletin de salaire pour Mme ..
Parce que notre dossier repasse en commision Mardi 30 Janvier...
On se demande si on doit y croire encore , ou si il nous ont lui ( le courtier ) , et l'agence vendu du rêve jusqu'a nous avoir proposés un plan de financement du crédit foncier , signé un compromis de vente , payer 100€ d'avance sur frais au notaire ( sachant que si nous n'obtiendons pas notre prêt et que la vente n'aboutie pas ces 100€ serait perdu...
On ne sais plus quoi penser , on y croyais tellement , cette maison a était un vrai coup de coeur...
Et maintenant , aprés tout ça on y crois plus , on est persuadés que le Crédit Foncier ne va jamais nous accorder notre crédit !!!!
Merci Mme Dubois pour votre temps que vous nous accordé .
Cordialement .
Kris .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »