FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégât des eaux et départ de l'appartement

GaelA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 15:39

Dégât des eaux et départ de l'appartement

Messagepar GaelA » 16 avr. 2020, 15:42

Bonjour,

J'espère ne pas poser une question dont la réponse se trouve sous mon nez, mes excuses par avance si c'est le cas...

Un dégât des eaux dont nous sommes responsables a eu lieu l'été dernier dans l’appartement dont nous sommes locataires. A ce jour, suite à divers retards et plus récemment à cause du confinement, la co-expertise n’a pas encore pu être établie. Nous allons envoyer à la propriétaire notre notification de fin de bail ce mois-ci, pour un départ au 1er août 2020. Notre question est la suivante : que se passera-t-il si jamais les réparations (ou même le co-expertise) n’a pas pu être faite avant que nous quittions l’appartement ? La procédure continuera-t-elle comme prévue et aurons-nous seulement à payer la franchise d'assurance, ou bien cela peut-il impacter le rendu de notre garantie locative ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,

Gaël

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dégât des eaux et départ de l'appartement

Messagepar justedroit » 18 avr. 2020, 08:50

Bonjour Gaël,
Puisque votre lettre congé sera remise au bailleur bien après le jour déclaré du sinistre, la procédure en question poursuivra son cours comme prévue par votre assureur gestionnaire du dossier que vous occupiez ou pas le logement.

Cela peu impacté la quantité du montant de votre garantie selon vos garanties au contrat, notamment celles inhérentes à la franchise, la vétusté et/ou le plafond des dites-garanties.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus