FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar olstan » 21 nov. 2023, 00:17

..
Modifié en dernier par olstan le 27 déc. 2023, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar noss8 » 21 nov. 2023, 00:26

Tout cela je le sais déjà ( rien de sorcier à changer des disques surtout à l'heure d'internet)
La preuve que si, on vérifie toujours les cotes avant montage, l'erreur peut arriver chez un concessionnaire ou distributeur, certes le prix ne sera pas le même mais l'échange garantie, sur Oscaro vous avez accepté les CGV qui sont très claires a ce sujet, l'économie escomptée n'est pas au rendez vous, de la faute a pas de chance?
Essayez de les revendre ou d'en faire des boucles d'oreilles,cendrier,déco néo,etc ou estez Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar olstan » 21 nov. 2023, 07:35

Tout cela je le sais déjà ( rien de sorcier à changer des disques surtout à l'heure d'internet)
La preuve que si, on vérifie toujours les cotes avant montage, l'erreur peut arriver chez un concessionnaire ou distributeur, certes le prix ne sera pas le même mais l'échange garantie, sur Oscaro vous avez accepté les CGV qui sont très claires a ce sujet, l'économie escomptée n'est pas au rendez vous, de la faute a pas de chance?
Essayez de les revendre ou d'en faire des boucles d'oreilles,cendrier,déco néo,etc ou estez Oscaro.
Votre subjectivité est assez curieuse... et vous tournez en rond. Ce n'est pas " la faute a pas de chance " mais la faute au site qui m'a recommandé cette pièce.Tout part de là.
Et quelque soit les cgv de n'importe quel site, elles sont encadrées par un cadre juridique, et des cas de jurisprudence me donnent raison.

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar olstan » 21 nov. 2023, 16:30

@olstan,
bienvenue sur le forum Que Choisir :cry: :cry: :cry:

Vous avez rencontré un réel problème et un quidam en manque de reconnaissance , tout fier d'étaler son savoir en mécanique vient vous expliquer que c'est de votre faute... :lol:

Merci QueChoisr 8-)

Je suis parfaitement d'accord avec vous l'erreur vient d'Oscaro et d'une mauvaise base de données.
On entre sa plaque, son modèle , son numéro de série et on reçoit la mauvaise pièce !

Je ne comprends même pas qu'Oscaro se fasse une mauvaise publicité pour un disque.

A cette étape je pense que la seule solution c'est d'envoyer une LRAR au service client en expliquant que Oscaro s'est trompé de pièce.
Joindre des photos
Mentionner votre échange sur le forum QC

Le mieux étant d'envoyer le LRAR via le service LaPoste (plus simple pour joindre des photos)

A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Bien cordialement
Bonjour,
Oui j'avoue avoir été assez surpris par cet "intervenant".
En tout cas je vous remercie pour votre démarche bienveillante et je prends note de vos conseils.
Je vous tiendrai au courant dans ce fil.
Bonne journée

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar olstan » 22 nov. 2023, 09:54

Bonjour,
J'ai fait une requête via Paypal, ayant utilisé ce moyen de paiement. Oscaro m'a répondu en présentant ses excuses et m'invitant à appeler un numéro.
Une vaste blague, je suis tombé sur un conseiller, bien que courtois, ne m'a apporté aucune réponse et ne m'a fait que répéter ce que j'ai reçu par mail concernant le refus de retour. Bref du temps perdu. Du coup j'ai transformé via Paypal, la requête en réclamation.
Par expérience, et dans les rares fois où j'ai eu des problèmes, Paypal s'est toujours montré efficace. Espérons que ce soit toujours le cas...

olstan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:59

Re: Defaut de conseil OSCARO: aux frais du client

Messagepar olstan » 22 nov. 2023, 10:42

Bien "joué".

Je ne comprends pas leur attitude.
Il devrait se servir de cette expérience pour mettre à jours leur base de données et la corriger.
Mais ils le font sur le dos du client... :x

Pour ma part j'achete mes pièces chez auto-doc. Tout va bien et pourtant les avis sont mauvais... Allez comprendre.
Tout à fait. Et en explorant les forums je vois que mon cas n'est pas isolé.
A ce jour la base de donnée indique toujours que cette pièce est compatible avec mon véhicule...
Ils y gagneraient sur tous les plans ( fidélisation, gestion administrative, commerciale... ) à agrémenter leurs données par les retours clients, mais ce n'est manifestement pas le cas.
Clairement, ce sera ma dernière expérience chez Oscaro et je déconseillerai cette enseigne dans mon entourage, il ne faut jamais négliger le pouvoir des clients prescripteurs dans le commerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus