FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV AMAZON (Assume pas les défauts qualités)

sebD2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2021, 01:26

SAV AMAZON (Assume pas les défauts qualités)

Messagepar sebD2021 » 21 févr. 2021, 12:55

Bonjour,

Je suis très mais alors très deçu et je vais réflechir à 2 fois quand je vais commander sur Amazon, je m'explique:

Ma femme a commandé un appareil électroménager et de dernier s''est cassé avec une utilisation normale, le vendeur Amazon nous a clairement fait comprendre que cette casse était accidentèle et que la réparation serait a nos frais ...

Sauf que voila comment peut-on dire cela était il sur place pour voir comment l'objet s'est-il cassé ? Es ce que Amazon connait-il les défauts de fabrications car visiblement nous somme dans ce cas .

Ma femme a utilisé normalement l'appareil et il s'est cassé lors de l'utilisation ce qui peut arrivé (mais étant donné que s'est le deuxieme de cette marque ) je ne recommanderai plus cette marque electroménager....

Je souhaite savoir si Amazon est dans son droit de refuser de reprendre en charge l'appareil (appareil acheté Mai 2019 ) cette appareil a a peine 1 an et demi et comme je l'ai dit comment peuvent-ils savoir que cela est dû à une mauvaise utilisation de la part de l'utilisateur ?

Merci pour vos conseils

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: SAV AMAZON (Assume pas les défauts qualités)

Messagepar Guigui13 » 21 févr. 2021, 16:02

Bonjour,

Qui est le vendeur, Amazon ou un tiers ? Regardez delà sur le fiche produit.

Ensuite le vendeur est tenu à une garantie de conformité de 2 ans mais dans votre cas, on pense à un vice caché dont la garantie est explicite ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

"C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. Pour cela, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation."

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SAV AMAZON (Assume pas les défauts qualités)

Messagepar M 31 » 23 févr. 2021, 07:39

Bjr,
appareil de quelle marque ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus