FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Découvert : frais de forçage et nombre de commissions d'intervention

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Découvert : frais de forçage et nombre de commissions d'intervention

Messagepar oodini » 13 mai 2016, 21:06

Bonjour,

Si, sur un compte sans autorisation de découvert, j'ai un découvert durant 5 jours consécutifs.
Cela devra-t-il occasionner 1 ou 5 commissions d'intervention ?

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Découvert : frais de forçage et nombre de commissions d'intervention

Messagepar oodini » 13 mai 2016, 21:58

C'est bon, j'ai été éclairé par mes recherches sur internet : chaque commission d'intervention correspond à un prélèvement autorisé par la banque pendant la période de découvert (opération manuelle, paraît-il).

Du coup, j'ai revu mes relevé, et je n'ai trouvé que 2 opérations bancaires mettait ou maintenait mon compte dans le rouge, avant que mon compte ne soit recrédité. Or, ma banque m'en facture 6. Même en incluant les paiements par carte, je n'arrive qu'au chiffre de 5. Or, c'est une carte à débit différé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crystalpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 23:31

Re: Découvert : frais de forçage et nombre de commissions d'intervention

Messagepar crystalpro » 02 déc. 2016, 23:47

Personnellement, j'ai deux banques : une physique C.Epargne depuis 10 ans et une en ligne ING DIRECT depuis 2 ans environ.

J'ai choisi de chercher une banque en ligne parce que je n'y voyait que des avantages : - carte à 0€ , quasiment pas de frais, une carte gold gratos,... et puis comme je ne vais presque jamais à la banque, je ne voyais pas l'intérêt de prendre une banque "physique".
En fait, la c. d'épargne n'a pas arrêté (et n'arrête toujours pas de me prendre l'argent que je n'ai pas! Dès que j'ai 3 euros en négatif, j'ai le droit à 8€ de frais d'intervention + 12€ de commission de je ne sais quoi , bref 20€ ! POUR 3 euros voir moins.
A chaque fois, c'est pareil donc maintenant que je suis chez ING j'ai plus de frais et c'est vraiment TOP!! Déjà qu'on a pas de tunes alors pourquoi ils nous en prennent davantages!!???
Ce mois-ci, j'étais à -270€ chez ING en sachant que j'ai un découvert autorisé de 200€ (donc 70 € de dépassement si tout le monde suit bien!) et ils m'ont pris 1€06 de frais pour intérêts débiteurs sur découvert!!) Et c'est tous les mois comme ça!

Bref, je trouve ça cher de payer 20€ pour une intervention manuelle! Chez ING je n'y trouve que des avantages à part qu'ils ne font pas de crédits à la conso. Mais bon,...
Si certains sont intéressés, j'ai un code de parrainage qui vous fait gagner 80€ à l'ouverture de votre compte. Envoyez-moi un email: [email protected]

On m'a dit que je pouvais rendre ma carte bancaire tout en gardant mon compte courant (pour les prélèvements ) chez la C.d'épargne et comme ça je n'aurai plus à payer le bouquet liberté de 9.95€ par mois. Est-ce possible?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus