FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société Générale, découvert et crédit (aka une situation bien joyeuse)

Lollipop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 09:18

Société Générale, découvert et crédit (aka une situation bien joyeuse)

Messagepar Lollipop » 04 avr. 2019, 09:20

Bonjour à tou.te.s

Ma situation : je travaille et gagne plus ou moins 1600 euros par moi, je suis en cdi, sans grand risque de perdre mon emplois.

Il y a 2ou 3 ans j'ai aménagé un prêt alterna (je payais plus de 150 euros par mois à l'époque contre 70 euros aujourd'hui) avec cet aménagement je ne peux pas contracter d'autres prêts.
Il y a qq mois j'ai eu un petit soucis et j'ai été obligée d'élargir un max mon découvert (700 euros) pour faire face à une situation difficile dur le moment. Ce n'est pas une somme extraordinaire mais c'est qd mm beaucoup et je n'arrive pas à revenir en positif.

Je ne peux pas contracter de prêt type cofinoga car je suis mariée et mon époux n'est pas salarié (et vu que nous avons un gros loyer, ça passe pas)

Du coup, connaissez vous la solution miracle ? Je veux juste un petit crédit de 1000 euros pour revenir en positif et reprendre la situation en mains.

Killian Prévost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2019, 15:17

Re: Société Générale, découvert et crédit (aka une situation bien joyeuse)

Messagepar Killian Prévost » 04 avr. 2019, 11:22

Bonjour,

Regardez dans votre contrat si vous avez une clause de suspension/report des mensualités, celle-ci pourrait sauver la mise tout en vous évitant de vous endetter davantage.

Si ce n'est pas le cas, appelez directement votre conseiller bancaire et demandez lui conseil. Il est possible qu'il puisse aménager une solution de type report/suspension ou accepter que vous remboursiez un peu moins pendant quelques mois.

Bien à vous,
Killian


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus