FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Parisien_Entraide » 21 mars 2023, 15:24

Pour rappel, même si cela a changé quelque peu dans la façon de procéder, il faut faire très attention lors du passage d'une commande chez AMAZON

Le service "PRIME" est souvent proposé en lien avec la livraison suivant les articles, et pour les gens qui ne lisent pas/lisent mal/ ne savent pas lire/ Cliquent sur "suivant" pour finaliser au plus vite la transaction etc , ils se retrouvent abonnés sans "presque" le savoir, car cela figure quand même dans le récapitulatif maintenant (c'est du meme genre que l'assurance 2 ans ou plus proposée pour certains articles)

C'est à l'acheteur de faire attention, car ces enseignes comptent justement sur l'inattention lors des achats

C est du meme ordre que les conditions de vente, d'usage etc que personne ne lit, et ils le savent

Avatar du membre
Malthus22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 nov. 2020, 10:45

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Malthus22 » 22 mars 2023, 20:14

Moi ... pour mes achats internet ... y compris pour AMAZON, j'utilise Virtualis du CMB. A chaque achat, je crée une carte virtuelle de quelques euros au dessus du montant qui doit m'être débité ... et cela résout beaucoup de problèmes potentiels. Le numéro de ma vraie carte ne figure nulle part ... donc aucun prélèvement inattendu. lorsque je vais renouveler mon abonnement à Amazone Prime en Juillet, je vais créer une nouvelle carte virtuelle du montant adéquat et la mettre comme carte par défaut sur mon compte amazon ... et je serai débité ... en toute connaissance de cause. Le monde actuel n'est pas un espace de Bisounours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Parisien_Entraide » 23 mars 2023, 13:36

@Malthus22

Le truc c'est que Virtualis c'est propre au Crédit Mutuel de Bretagne...
Avant on avait comme chez LCL également des cartes virtuelles, mais cela a disparu et c'est fort dommage

Sur un autre forum je m'occupe de tout ce qui est en relation avec le vol de données des Français
Je ne peux pas tout mettre (cela demande plusieurs heures par jour de recherche sur divers sites dont sur le deep et blackmarket) mais j'y place le principal et c'est déjà de trop

Pour l'instant.. RIEN sur Amazon sur des vol de données et heureusement, parce que le fait de conserver les données de carte bancaire, même si ce n'est pas sur le site mère, peut laisser .. dubitatif
Heureusement ils ont également des mécanismes de protection (je n'en ferais pas état) dont certains sont à mettre en oeuvre par le client (double authentification) et si problème il y a il peut se régler "relativement" facilement

Lorsqu'il y a vol de données, c'est du fait de l'utilisateur qui conserve par ex ses login et mot de passe dans le navigateur, qui va chercher des cracks et se fait infecter avec un stealer
Avec les vol de cookies, je n'ai pas vu non plus d'accès frauduleux

Vivic67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2024, 20:58

Re: Débit injustifié de la part d'Amazon sur mon compte bancaire.

Messagepar Vivic67 » 23 févr. 2024, 21:02

Bonjour,

Voici le lien pour contacter Amazon us

https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us

Vous pouvez directement tchater avec eux. Pour ma part le problème a été réglé en 20 min et j'ai été remboursé en 2 jours.

Bonne journée
Bonjour,

Comment avez-vous réglé le probleme en 20 min, qu’avez-vous dit ? Moi ils me disent qu’il faut que je regarde avec ma banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus