FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon a redebité l’argent que j’avais reçu lors de colis non reçus

taiora11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:58

Amazon a redebité l’argent que j’avais reçu lors de colis non reçus

Messagepar taiora11 » 16 nov. 2018, 02:41

Bonjour, j’ai eu d’énormes problèmes avec Amazon les dernières semaines. C’est un compte qui est utilisé pour des commandes professionnelles et personnelles. Tout d’abord, j’avais reçu un colis vide avec quelques câbles dedans. Il était censé contenir mon autoradio. Amazon avait pris les choses en mains et suite à de nombreuses journées passées au téléphone j’avais été remboursée. Suite à cela, j’ai reçu un mail pour me dire que comme le colis n’avait pas été retourné, je serais débité. C’est le service qui avait dit de rien envoyer j’ai des mails l’attestant. Du coup malgré mes appels ils m’ont débité 280 euros pour un produit jamais reçu et qui avait été du coup remboursé. Ensuite, je viens de voir aujourd’Hui qu’ils ont egalement débité les sommes reçues pour d’autres commandes non reçues sur les 2 dernières années (400 euros environ). Ont-ils le droit de prélever comme ça mon compte pour des articles qui m’avaient été remboursés !!! D’apres Leurs messages leurs conditions générales leurs permettent. Que dois-je faire ? Merci d’avance

Miltechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:17

Re: Amazon a redebité l’argent que j’avais reçu lors de colis non reçus

Messagepar Miltechoisir » 17 nov. 2018, 17:25

Si vous avez les emails dont vous parlez ils sont bien entendu en tort. Amazon multiplie les arnaques envers les consommateurs ces derniers mois. De nombreuses procédures sont en cours et leur image est déjà très dégradée auprès des connaisseurs (malheureusement pas encore auprès du grand public).
La loi vous oblige à tenter une médiation (à laquelle ils ne donneront pas suite) pour aller ensuite en justice. Tout ceci est très contraignant, mais heureusement (presque) gratuit, donc ne perdez pas de temps c'est la seule solution !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus