FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque commande et débit carte bleue

Avatar du membre
outmam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2012, 19:39

arnaque commande et débit carte bleue

Messagepar outmam » 17 déc. 2018, 00:03

Bonjour,

Cela fait la deuxième fois que j'ai des commandes effectués sur mon compte Amazon qui ne sont pas de mon fait. :oops:

La première fois j'avais annulé tout moyen de paiement, il s'agissait d'une commande pour des crédits Xbox Live, j'ai contacté Amazon qui m'a gentiment annulé la commande et remboursé la somme prélevé sur cb.

La deuxième fois, ce matin même, une autre commande de 3 articles, deux pour un montant total de 4 euros et quelques, et encore un crédit Xbox live pour un montant de 75 euros. :cry:

Comment ces commandes ont elles pu être effectuées alors que j'avais supprimé tout moyen de paiement sur ce compte?

Personne n'a accès a mon ordinateur, de plus ces commandes sont effectués a des heures indue genre 4 h du matin, celle d'aujourd'hui a 6 h du matin un dimanche perso moi je dors le dimanche a 6h du matin. Mon ordinateur est équipé du logiciel 'ESET Protection des transactions bancaires'. Alors sérieusement un employé de chez Amazon malintentionné?

Que puis-je faire face a de tels agissement?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque commande et débit carte bleue

Messagepar Nico37 » 18 déc. 2018, 16:08

Ton compte a été piraté, il faut à la fois changer le mot de passe et demander une nouvelle CB en envoyant par courriel à ta banque la preuve du piratage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
outmam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2012, 19:39

Re: arnaque commande et débit carte bleue

Messagepar outmam » 19 déc. 2018, 20:23

j'avais déjà changé le mot de passe, car c'est la deuxième fois que cela m'arrive chez amazon, et ayant changé le mot de passe comment est il possible que celui ou celle qui a fait ces commandes ai eu le nouveau mot de passe que j'étais la seule, en dehors d'Amazon, a connaître?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque commande et débit carte bleue

Messagepar Nico37 » 20 déc. 2018, 14:03

Par ex. https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistreur_de_frappe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus