Pour rassurer certains qui me liront et qui ont le même problème, j'ai pu gagner contre Darty qui me demandait pas moins de 350€ de frais de résiliation de forfait internet suite à une résiliation quelques semaines à peine après un déménagement.
Je me suis engagée chez eux en 2010 et le contrat signé à cette date stipulait que j'étais engagée chez eux jusqu'en 2011. Je n'avais rien signé d'autre sur papier (contrat ou autre) qui aurait pu me réengager clairement aux yeux de la loi lors de mon déménagement en début 2013.
Darty ne l'entendait pas de cette oreille et a cherché à me faire payer ces 350€ en invoquant un soit-disant avenant signé électroniquement lors de ma demande de déménagement (il est très probable qu'une signature électronique ne soit déjà pas valable aux yeux de la loi mais surtout le dit avenant ne parle à aucun moment de réengagement !)
Je leur ai écrit à plusieurs reprises en lettre recommandée avec avis de réception pour leur exposer ces faits, leur indiquant que je ne paierai pas cette somme abusive. Etant en prélèvement automatique j'ai du appeler ma banque. Là aussi, nouvelle arnaque, les paiements ne sont pas de vrais prélèvement automatiques que l'on peut arrêter sans problème mais un "paiement par carte bleue mensuel" (autrement dit Darty se charge de rentrer vos numéros de carte bleue ce qui selon moi et selon ma banquière est une nouvelle pratique abusive puisque pour arrêter ce prélèvement j'ai du faire opposition à ma carte.)
S'en ait suivi une foule de menaces téléphoniques (eh oui, au téléphone on peut impressionner et les bobards qu'ils racontent n'ont pas de valeur juridique), des envois de lettres-types du genre "attention, on va vous couper internet" (merci mais vous n’êtes justement déjà plus mon fournisseur !) jusqu'aux menaces de faire intervenir une société de recouvrement. Chose faite il y a quelques semaines où j'ai pu recevoir un courrier d'une société, Intrum Justicia, qui après quelques recherches sur internet se retrouve toujours dans tous les mauvais coups et toutes les arnaques au consommateur...
Ne lachant rien, continuant de citer la loi et l'absence de signature de ma part et meme de présence de termes "réengagement" dans les avenants Darty, dans sa grande bonté m'a écrit hier qu'à "titre exceptionnel, [ils] procéd[aient] à l'annulation de mes frais". Ouais, essaie de sortir la tête haute Darty, c'est ça oui !

Moralité, battez-vous, il est clair qu'ils étaient en tort sinon ils auraient pu sortir un article de loi, ainsi que la partie du contrat qui me liait juridiquement à eux.
J'espère que mon témoignage pourra être utile à certains d'entre vous !