FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Leroy Merlin vendenheim : et vos cauchemars prennent vies !

snake332
Consom'acteur *
Consom'acteur *

cuisine Leroy Merlin vendenheim : et vos cauchemars prennent vies !

Messagepar snake332 » 15 nov. 2016, 00:59

Bonjour,

Je tient à faire part de mon expérience sur mon achat dune cuisine Leroy Merlin de vendenheim

Ayant aménagé un nouvel appartement avec mon épouse au mois d'août 2016 nous avons craqué pour un projet de cuisine équipé. Nous nous sommes rendu en magasin Leroy Merlin vendeheim afin de leurs faire part de nôtre projet de cuisine. Le vendeur était fort sympathique et nous à fait une simulation 3d qui était plus que concluant. Nous lui Avions fait confiance, après tout nous nous sommes dit il maîtrise son sujet, il est du rayon cuisine. Quand nous allons chez le docteur qui concrètement remet en questions ses dit part rapports aux symptômes décrit ? Nous validons le projet ( plus de 1500euros) et payons comptant, et quelques jours plus tard la cuisine de disponible.

Super content, nous la cherchons et commençons les travaux. Et au déballage au mon dieu le cauchemar commence, les caissons son de mauvaise factures, les trous sont tout écaillés, les pièces une fois montés sont totalement décalé, bref un carnage.

Le cuisiniste de Leroy Merlin vendenheim nous avait positionné l'évier sur un caisson d'angle, sur le plan en 3d c'était vraiment parfait, sauf qu'en réalité il à fallut découpé le caisson afin que l'évier puisse convenablement rentré dans le caisson. Il à également fallut entaillé le caisson d'angle à différents endroits afin que les clips évier puisse passé sinon ça ne rentré pas.

Le tiroir du dessous de four 30 euros tout de même sans le bandeau une vrai cochonnerie, l'écrou qui permet de serré la visse et tout simplement retenu par la structure en plastique du tiroir et au premier coup de tourne vis le plastique de forme carré sensé retentir l'écrou afin de serré la vis est rongé par l'écrou et prend la forme ronde. Résultats la vis tourne dans le vide et plus moyen de serrer quoi que ce soit.

Les charnière de portes. Du grand n'importe quoi, les vis son dans des chevilles en plastique qu'il faut mettre dans les trous du caisson et une fois mis il ne faut plus y touché, pour les réglage en hauteur de la porte sinon les chevilles casse et la porte ne tient plus du tout.

Nous avions également inclus dans le projet un caisson de 30 qui doit accueillir un tiroirs à épice coulissant. La façade du tiroir et tout simplement une banale porte et au finale pas du tout esthétique car il y à les trous des charnière visible.

Les notices ? Du brouillons illisible à croire qu'il utilisent encore les presses de Gutenberg.

Bref nous sommes déçu de la mal honnêteté des magasins, nous sommes venu avec un projet précis, aucunes études de cas n'a était faîte, il ne vous disent pas tout, sérieusement fuyait allé chez Ikea ou un vrai cuisiniste, car une cuisine est un projet coûteux
, un projet qui ne se néglige pas. Et Leroy Merlin vendenheim n'est pas une structure à qui s'adresser ils vous vendent du rêve et ne jouent pas la carte de la transparence, ils se permettent de vous rajouté des choses sur la facture sans vous l'énoncé. Regardé les avis sur le site, combien de gens mécontents s'exprime ?

Quel honte de s'aventurer sur un terrain où il y à de la demande dans un seul bût : non pas répondre à vôtre besoin mais prendre uniquement votre argent et faire du profit !!! Plus jamais je choisirait ce magasin pour un projet de cuisine

PS quiconque me demande des preuves, je lui fait parvenir sans soucis des photos par mails, suffit juste de demandé .

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: cuisine Leroy Merlin vendenheim : et vos cauchemars prennent vies !

Messagepar Leroy merlin » 15 nov. 2016, 16:15

Bonjour snake332,
Je suis vraiment désolée de découvrir votre mauvaise expérience;
Vous pouvez contacter notre service clients au 09.70.82.87.12.
Ou en passant par [email protected]
Ils vont se mettre en rapport avec le magasin
Bonne journée
A bientôt
Valérie Relations clients Leroy merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michel44760
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michel44760 » 12 juin 2018, 11:36

Delinia pareil...
Ancien client fidèle de Leroy Merlin, je déconseille FORTEMENT d’y acheter quoi que ce soit aujourd’hui, en magasin comme par internet !
J’ai commandé deux portes de placard de cuisine pour agrandir ma cuisine, Cuisine Délinia, marque du magasin, achetée il y a à peu près deux ans en magasin à Trignac (44),
Commande effectuée le 28 avril sur internet parce qu’en magasin, ils ne les stockent plus et qu’ils vous les commandent pour livraison en 15 jours minimum et que sur internet, ils vous garantissent une « livraison rapide en magasin(?) »
De contretemps en contretemps, « on est en rupture » (ma commande était payée et validé et soit-disant en stock), « on vous rappelle » (j’attends encore : c’est toujours moi qui ai relancé et rappelé)
puis finalement « votre commande n’a pas été enregistrée mais tout sera réglé, passez en magasin jeudi 7 juin » et voilà, là, ils ne sont vraiment pas responsables, leur toiture leur est tombée dessus avec l’orage du 3 juin.
J’appelle le service clientèle internet qui me dit « on va vous livrer à Nantes », oui mais Nantes ne « fait plus cette référence Maison » (où est la garantie suivi?), Trignac n’est pas prêt de rouvrir et si je veux être livré chez moi, il faut que je paie des frais de livraisons en plus : 10€ pour une commande de 32€ : J’appelle ça de l’arnaque et un manque TOTAL de respect du client !

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 13 juin 2018, 15:43

Bonjour Michel44760,
Je déplore les désagréments que vous rencontrez suite à votre commande. Comme je vous l'ai indiqué en réponse sur un autre forum, nous allons intervenir auprès de notre service internet afin de vous apporter une solution. Je vous invite donc à contacter notre service client à l'adresse [email protected] afin de nous indiquer vos coordonnées et le numéro de votre commande.
Merci à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »