FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Neneï
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 23:31

Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Neneï » 09 nov. 2015, 23:45

Attention quant à l'achat de vos cuisine !
je suis très très déçue par le Roy merlin et compte le faire savoir sur tous les forums !
J'ai acheté une cuisine modèle Frozen îl ya presque 3 ans jusque là tout allé bien délai plutôt respecté petite ristourne avec la carte du magasin donc j'étais satisfaite.
Mon mari l'a posé avec son ami qui sont eux même cuisinistes et qui justement avait travaillé pour le Roy merlin en tant qu'artisan, ils m'ont fait remarqué la lourdeur des portes au moment de la pose mais nous ne sommes pas posé plus de question que Ca.
Avec le temps, les Portes commençaient à s'affessaient et certaines on fini carrément par lâcher en arrachant une partie du caisson.
L'une d'entre elle, celle fixée sur la colonne est même tombée sur le pied de mon neveu !!!
Nous avons racheté les caissons cassés en pensant que les portes étaient sûrement mal montées jusqu'au jour où je me suis rendue au magasin pour me plaindre du problème répétitif et là on m'explique qu'effectivement le fabricant delinia (marque de le Roy merlin) s'est rendu compte du problème et a arrêté la production car les portes sont trop lourdes et ne sont pas soutenues par les caissons apparamment ce n'etait qu'un prototype proposé quand même au plus haut prix (mais ils ne veulent surtout pas ébruité le problème m'a t'on dit !)
En sachant cela, je demande un geste qui me semble légitime,
Celui de m'échanger les portes avec celles qui y ressemble le plus.
Au départ on m'explique que cela serait faisable car la garantie est toujours en cours et que l'erreur provient de delinia, on m'envoi un artisan pour constater les dégâts.
Puis on me rappel en me disant qu'ils acceptent de changer uniquement les portes et caissons cassés par le même modèle en renforçant les charnieres car Ca leur coûterait trop cher de tout remplacer par le modèle qui s'y rapproche le plus !
Comprenez alors mon étonnement Et ma déception après avoir entendu cette phrase !
La cuisine m'a coûté près de 3000€ tout de même !!!
Donc plutôt culotté de me demander de payer LEUR pot cassé !
Malgré cela, dans un premier temps je trouve ça plutôt bien en sachant qu'un artisan de chez eux s'occuperait de faire l'échange à leur frais mais en expliquant à mon mari qui je rappel est cuisiniste, îl me fait comprendre tres vite que c'est une proposition qui ne peut être acceptable du fait que le problème risque de se répéter ;
je rappel aussitôt la personne responsable en charge du rayon et lui explique ce que mon mari et son collègue mon dit et refuse donc sa proposition celle ci étant occupée elle me demande de la rappeler, depuis (cela fais plus d'un mois) je n'arrive pas à la joindre malgré mes nombreuses tentatives !
Je pense très sérieusement entamer une procédure judiciaire à leur encontre si je n'ai pas de proposition plus "décente".

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Cuisine le Roy merlin à fuir !

Messagepar Leroy merlin » 10 nov. 2015, 16:24

Bonjour Neneï,

Je vous invite à nous faire parvenir via notre adresse [email protected] vos coordonnées afin que nous puissions nous rapprocher de votre magasin à ce sujet.

Bien à vous,

Pauline
Relation clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mokhCHETOUI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:39

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar mokhCHETOUI » 11 janv. 2018, 14:44

Bonjour,
Je me permets de vous écrire à tous pour vous faire part de mon expérience désastreuse chez le roy merlin, sincèrement et sans aucune exagération « n’acheter pas votre cuisine chez eux et voir rien du tout….
II y’a plus de quatre ans nous avons acheté notre cuisine FROZEN chez le Roy merlin pour un montant de 7000€,hors électroménager , au bout de quelque temps, je voyais ma cuisine se détériorée ,des portes qui tombent de la casses ect …un vrai cauchemar .
on arrêter pas de faire des aller-retour chez le roy merlin pour re acheter des portes et des façades de remplacement, jusqu’à un jour ou une des porte me tombe sur le pieds , j’ai décéder d’aller les voir pour acheter une autre cuisine, et j’explique mon cas à ma grande surprise la dame du rayon n’était pas surprise…. et me dit que y’a un problème de fabrication sur ce modèle…alors que auparavant personne nous a prévenu .
Elle fait le nécessaire pour remplacer les façades, et lors du passage de leur poseur pour constater les dégâts, a vu que même notre frigo est hors service bien entendu la panne et du a la lourdeur de ces fichu portes et façades ; donc je me rends à plusieurs reprise pour voir le responsable du rayon cuisine un certain monsieur (REA AU SEIN DU MAGAZIN LE ROY MERLIN SAINT GENVIEVE DU BOIS) pour voir comment on peut gérer notre problème, il ne prend même pas la penne de me recevoir deux minutes honteux pour une enseigne soit disant sérieuse .
Sachant que nous sommes des client réguliers nous avons validé plusieurs projets avec eux :
5000 € de pole à bois, et une salle de bains pour 4000€ et toutes autres achats à coté …
Je suis consterné par leurs attitudes, aucun effort, aucune attention à notre égard, et aucune solution apporté à notre différent problème !!!
C’est pour cela que je vous mets en garde contre leurs produits m….. et leurs manière de gérer après avoir encaisser les chèques « ils sont rien à foutre »

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Leroy merlin » 12 janv. 2018, 11:14

Bonjour MokhCHETOUI,
Je suis navrée de vous lire et déplore des déconvenues que vous avez rencontré avec votre cuisine. Concernant votre frigo, votre magasin vous a proposé de faire une expertise car il n'est pas déterminé, à ce jour, les causes de la panne. Celle-ci ne peut pas avoir lieu car vous ne possédez plus le produit. Votre magasin vous a donc proposé, à titre commercial au regard de votre fidélité à notre enseigne, une remise sur votre prochain achat. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas vous apporter d'autre réponse.
Bien cordialement,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Josuresnes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 19:10

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Josuresnes » 12 janv. 2018, 19:29

Bonjour Leroy Merlin,

En tant que futur eventuel acheteur d'une cuisine nordik, je suis en train de revisiter mon projet à la lecture des témoignage.
Encore plus par la dernière réponse apporté par céline du service client Leroy Merlin je trouve ca assez limite pour un achat de plus de 7ke.
Est ce que vous avez pu au moins trouver une solution pour votre probleme de cuisine (caisson / porte lourde)?

mokhCHETOUI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:39

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar mokhCHETOUI » 25 janv. 2018, 14:58

Bonjour madame,
l'erreur est humaine savoir la reconnaître est un signe d’intelligence mais également d’intelligence commerciale .
vous comprendrez donc que votre réponse a notre réclamation est inacceptable
la peine vient par faute de vos produits confirmer maintes reprises par plusieurs personnes notamment part le poseur envoyer par vos soin .
par notre première courrier nous attendons un geste commerciale intelligent et non les 10% que nous possédons déjà avec la carte magasin le roy merlin
dans l'attente de votre retour ,
Cordialement.

mokhCHETOUI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:39

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar mokhCHETOUI » 25 janv. 2018, 15:11

BonjourMadame,
l'erreur est humaine savoir la reconnaître est un signe d’intelligence mais également d’intelligence commerciale .
vous comprendrez donc que votre réponse a notre réclamation est inacceptable
la panne vient par faute de vos produits "lourdeur de facades " confirmer maintes reprises par plusieurs personnes notamment par le poseur envoyer par vos soin .
par notre première courrier nous attendons un geste commerciale intelligent et non les 10% que nous possédons déjà avec la carte magasin le roy merlin
dans l'attente de votre retour ,
Cordialement.

SOUM2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:42

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar SOUM2018 » 11 févr. 2018, 11:58

Bonjour
Les meubles de cuisines LEROY MERLIN sont chers et la qualité est plus que médiocre
Nous avons acheté deux meubles à tiroir pour maitre dans notre salle de bain ,il nous fallait une profondeur de 60 cm donc nous avons opté pour un model cuisine et surprise au bout d' 1mois les tiroirs ne ferment plus ,il faut dire que le système de blocage par un petit aimant qui se décolle facilement nous paraissait suspect à l'installation .
Nous nous sommes depalces au magasin pour trouver une solution ou acheter un aimant plus résistant mais impossible de trouver ces petites pièces détachées nous avons donc des meubles qui ne ferment à plus de 680 € POUR 2PETIS MEUBLES à tiroirs !! très insatisfait nous sommes obliger de changer de meubles

Corinnegoliath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:44

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Corinnegoliath » 28 févr. 2018, 16:56

Bonjour
J ai aussi une cuisine neige/mineral leroy merlin. Cette cuisine se trouve dans une maison que j ai mise en location. Une porte mineral est tombee sur le pied de ma locataire. Porte en verre tres lourde. Ma cuisine est composee comme suit: elements verre neige en haut et elements verre mineral en bas. Leroy rappele la cuisine neige mais pas la mineral !!!!! Or c est la même cuisine mais de couleur differente. La neige se decolle et la minerale aussi. Je ne vais pas batailler. Ou leroy rembourse la mineral aussi ( un constat d huissier et attestation de locataire ainsi que de leurs invites presents ce jour sera effectue) et direction le proces. Point. Nous sommes de tres tres gros clients leroy. Plusieurs materiaux pour des maisons à batir et à renover ont ete integralement achete chez eux. Plusieurs milliers d euros. Je vais pas batailler avec eux. Avocat//proces. Et....je gagnerai

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Leroy merlin » 06 mars 2018, 16:13

Bonjour Madame,

Afin de prendre en charge votre problématique, pouvez vous svp nous contacter par mail : [email protected] en nous communiquant vos coordonnées ?

Merci par avance,

Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus