Attention quant à l'achat de vos cuisine !
je suis très très déçue par le Roy merlin et compte le faire savoir sur tous les forums !
J'ai acheté une cuisine modèle Frozen îl ya presque 3 ans jusque là tout allé bien délai plutôt respecté petite ristourne avec la carte du magasin donc j'étais satisfaite.
Mon mari l'a posé avec son ami qui sont eux même cuisinistes et qui justement avait travaillé pour le Roy merlin en tant qu'artisan, ils m'ont fait remarqué la lourdeur des portes au moment de la pose mais nous ne sommes pas posé plus de question que Ca.
Avec le temps, les Portes commençaient à s'affessaient et certaines on fini carrément par lâcher en arrachant une partie du caisson.
L'une d'entre elle, celle fixée sur la colonne est même tombée sur le pied de mon neveu !!!
Nous avons racheté les caissons cassés en pensant que les portes étaient sûrement mal montées jusqu'au jour où je me suis rendue au magasin pour me plaindre du problème répétitif et là on m'explique qu'effectivement le fabricant delinia (marque de le Roy merlin) s'est rendu compte du problème et a arrêté la production car les portes sont trop lourdes et ne sont pas soutenues par les caissons apparamment ce n'etait qu'un prototype proposé quand même au plus haut prix (mais ils ne veulent surtout pas ébruité le problème m'a t'on dit !)
En sachant cela, je demande un geste qui me semble légitime,
Celui de m'échanger les portes avec celles qui y ressemble le plus.
Au départ on m'explique que cela serait faisable car la garantie est toujours en cours et que l'erreur provient de delinia, on m'envoi un artisan pour constater les dégâts.
Puis on me rappel en me disant qu'ils acceptent de changer uniquement les portes et caissons cassés par le même modèle en renforçant les charnieres car Ca leur coûterait trop cher de tout remplacer par le modèle qui s'y rapproche le plus !
Comprenez alors mon étonnement Et ma déception après avoir entendu cette phrase !
La cuisine m'a coûté près de 3000€ tout de même !!!
Donc plutôt culotté de me demander de payer LEUR pot cassé !
Malgré cela, dans un premier temps je trouve ça plutôt bien en sachant qu'un artisan de chez eux s'occuperait de faire l'échange à leur frais mais en expliquant à mon mari qui je rappel est cuisiniste, îl me fait comprendre tres vite que c'est une proposition qui ne peut être acceptable du fait que le problème risque de se répéter ;
je rappel aussitôt la personne responsable en charge du rayon et lui explique ce que mon mari et son collègue mon dit et refuse donc sa proposition celle ci étant occupée elle me demande de la rappeler, depuis (cela fais plus d'un mois) je n'arrive pas à la joindre malgré mes nombreuses tentatives !
Je pense très sérieusement entamer une procédure judiciaire à leur encontre si je n'ai pas de proposition plus "décente".