Messagepar Stéphanie13 » 29 mars 2016, 13:35
Bonjour,
Le 26 septembre 2015 nous avons fait l'acquisition d'une cuisine aménagée chez Darty cuisine, magasin du Pontet, à Avignon. La conseillère, une certaine Jennifer, très charmante au demeurant, nous assure que tout se déroulera dans les temps et nous propose " le meilleur poseur" de la région.
3 mois plus tard, ce même monsieur, lui aussi très sympathique, vient nous poser la cuisine sur 3 journées (j'oubliais : nous avions commandé les meubles mais aussi tout l'électro-ménager pour un montant total de 15 736€). Les 2 premiers jours se passent bien mais le 3ème un peu moins : le poseur fait tomber un meuble haut et casse la porte. Très compréhensifs, nous lui faisons comprendre que cela peut arriver, quant il nous fait part qu'il est en train de faire un "burn out"!!! Ouille!! la fin de chantier s'annonce difficile!!!! Quoi qu'il en soit, il termine tant bien que mal la pose des meubles mais en posant le lave-vaisselle, il s'aperçoit, quoi qu'un peu tard!) que la vis trop longue a transpercé la joue du meuble attenant !!
Il fallait donc qu'il recommande une joue ainsi qu'une porte de meuble haut mais à cela s'ajoutait :
une hotte (la conceptrice n'ayant pas fait le nécessaire...)
une crédence
un bloc poubelles (qui a ce jour n'est toujours pas arrivé....nous sommes le 29 mars 2016!!!!)
plinthe, poignées.....
Ah oui.... les poignées.....
Lors de la conception, les poignées choisies (elles étaient en + en option donc + chères...) n'ont pas pu trouver place sur les placards car nous ne pouvions pas les ouvrir complètement!!!) la conceptrice n'a pensé qu'à ajouter des options....et dire que nous lui faisions confiance!!!
Bref, il a donc fallu attendre toutes ces petites choses (dont certaines manquent encore à ce jour...) ainsi qu'une nouvelle date pour qu'un poseur (un autre, bizarrement!!) finisse (ou presque le travail)
Nous sommes donc à ce jour (le 29 mars 2016) très mécontents du travail fournis par Darty cuisine d'Avignon Le pontet pour les raisons suivantes :
Inefficacité de la conceptrice (qui n'a d'ailleurs pas conçue les plans de la cuisine car je lui avait fourni des plans d'un autre cuisiniste!!). Réactive jusqu'à la signature du bon de commande, elle ne daigne à ce jour pas répondre à nos multiples appels pour savoir à quel moments les derniers éléments seront fournis. Son responsable (un certain Anthony) qui est aussi au courant fait le mort...
Manque de communication entre les poseurs et Darty.
Pour conclure, cela fait 7 mois que nous sommes dans l'attente d'un signe de vie concernant les derniers éléments de cuisine et aussi d'un geste commercial à la mesure de leur irrespect et incompétence....car nous pensons avoir été plus que patients!!!