FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat SFAM

5fil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:51

Contrat SFAM

Messagepar 5fil » 30 déc. 2022, 16:58

J'ai comme beaucoup ici eu la mauvaise surprise en regardant mes comptes de voir un prélèvement de 49.99€ ainsi qu'un autre à venir demain de 49.99 et encore un en Janvier 2023 de 49.99.

J'ai appelé ma banque pour faire opposition mais je ne suis pas tout à fait serein j'ai un peu peur d'avoir des problèmes.

Ce qui me dérange c'est qu'en regardant de plus près la société SFAM faisait des prélèvements d'1€ depuis Décembre 2020 alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir passé un contrat avec eux, je n'ai donc aucune idée de quel peut être mon numéro de contrat/client ?

J'ai pu voir les gros montants débités à temps mais je suis de tout cœur avec ceux qui n'ont pas eu la même chance.

5fil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022, 16:51

Re: Contrat SFAM

Messagepar 5fil » 30 déc. 2022, 18:28

Petite mise à jour, j'ai contacter le service SFAM par téléphone, aucune trace d'un contrat chez eux à mon nom. Je suis complètement perdu, je ne comprends pas d'où vienne ces prélèvements...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DavCel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2023, 09:57

Re: Contrat SFAM

Messagepar DavCel » 01 janv. 2023, 10:33

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Des prélèvements de 49.99 € pour un pack de téléphonie que je n'ai pas souscrit. Par contre, j'ai un numéro de contrat. Je vais bloquer les prélèvements, mais je crains que le remboursement de ceux déjà prélevés soient perdus. Par contre, aucune état d'âme pour les malhonnêtes, je bloque et c'est tout. En plus, je précise qu'ils me prélèvent 2 fois dans le mois cette somme, une en début et l'autre en fin de mois. J'appelle demain, je demande le remboursement, mais je ne lâcherai rien, au nom des victimes actuelles et futures, car ils ne semblent pas s'arrêter là pour des entreprises déjà condamnées.
Sur ce je vous souhaite une excellente année, et que la justice, la vraie, punisse sévèrement ceux qui ne respectent rien.

Noucky58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2023, 10:15

Re: Contrat SFAM

Messagepar Noucky58 » 02 janv. 2023, 17:06

J’ai le même soucis que vous depuis moins d’un mois. 6 prélèvements de 49,99€ !!!! Quand j’ai vu ça la première fois j’ai réussi à avoir un conseiller, qui été désolé de ce malentendu. Ce matin je me rend compte que 4 prélèvements ont été de nouveau effectués. Impossible de les joindre. J’ai bloqué les prélèvements. Et écris à ma Banque pour prélèvements abusifs

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Contrat SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:24

Bonjour Noucky58,

Suite à votre message, publié en date du 02/01/2023, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-020123-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Contrat SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:26

Bonjour 5fil,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-301222-3-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Contrat SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:28

Bonjour DavCel,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-010123-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus