FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Daniel83560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 07:52

Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Daniel83560 » 24 juin 2022, 08:19

Aprés la SFAM, c'est maintenant Celside qui reprend les affaires, et les clients sont encore arnaqués.

D'abord en début d'année 2020 a l'achat d'un trés bel Ipad, Darty nous a carrément forcé a prendre cette assurance Celside magique, qui était sensé couvrir tous les dommages, tous les appareils, le remboursement a neuf, et d'autres choses a faire rêver un arbre.

On a pas voulu se prendre la tête et avons souscrit cette assurance.

contrat N°: 3617307


Septembre 2021 L'ipad est renversé par le chat, et se retrouve avec une toute petit rayure sur la vitre.
(je peux vous assurer que cette rayure était réparable), enfin.
On se rappelle alors que l'on a cette assurance magique, et les appelons :

Alors voila comment ça fonctionne, et nous ne sommes pas seul :

On vous dis, vous inquiétez pas renvoyer l'appareil a cette adresse (a nos frais). Bon

Octobre, passant, Novembre pas de nouvelle, on les rapelle et ils nous disent on va vous recontacter bientot. bon

Décembre, pas de news, on les rapelle,et la ils nous disent :"ha oui en effet ce n'est pas réparable on vous propose donc 500 euros de remboursement. (Vu l'ipad j'aurais pas du le renvoyer enfin).
Je leurs propose que je préférerait récupérer mon appareil, mais non trop tard ce n'est plus possible selon eux. (Super).

Nous attendons donc les 500 euros.

Janvier, février ... pas de news.

On rappelle, et la c'est :"Ha oui en effet la compta a pris du retard, on s'en occupe".

Mars, puis Avril ... (aucun retour de leurs part)
On rappelle, et la, à nouveau :"Ha oui en effet la compta a pris du retard, on s'en occupe".

Mai, juin ... (aucun retour de leurs part)
On rappelle, et la, à nouveau :"Ha oui en effet on prend en charger votre demande on s'en occupe".

Et bien sur, cerise sur le gâteau depuis ce temps, ils me prélèvent toujours a cette heure, plus de 15 euros par mois.

C'est donc une grosse arnaque, c'est incompréhensible que des sociétés pratiquent de tel abus en toute légitimité.

Ils ont fermé SFAM, ou ils avait déjà arnaqués pas mal de monde, et ils réouvrent celside (c'est les même gars faut le savoir), avec les même pratiques.


PS:
Protéger vous, ne souscrivez pas Celside, et ses assurances Darty, Fnac et autres.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2022, 12:00

Bonjour Daniel83560,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel83560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 07:52

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Daniel83560 » 27 juin 2022, 15:14

Bonjour.

Votre réponse "automatique" ici, ça c'est rapide. vous en mettez partout.
Mais vous ne rappelez jamais.

carli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 22:59

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar carli » 24 août 2022, 23:04

Bonjour
j ai 2 contrats sfam transformé en celside, au mois de décembre 4 prélèvement de buy back j appelle pour stopper ces contrats car rien signer et demder le remboursement et fin août toujours pas de remboursement après des appels tous les mois et toujours la même réponse la comptabilité a pris du retard ......
idem pour les offres de remboursement 150 euros en février non remboursé sur un contrat et 80 euros en juin sur le 2eme contrat ....idem idem des appels des appels et toujours la même réponse la compta a pris du retard
j ai même fait des mails et ne répondent pas....
pendant ce temps tous les mois prélèvement de 24.99 et 19.99 euros...
je vais dénoncer ces pratiques c est du vol.... inadmissible....

Anissa95590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 23:35

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Anissa95590 » 24 août 2022, 23:51

Bonjour,
Je viens de consulter mon compte et là je vois que je ne suis pas la seule victime de SFAM.
Depuis le 11 avril ils m'ont retiré pas moins de 1405€, avec une montée en flèche des prélèvements abusifs au mois d'août (montant total 456€).
Je me rends à ma banque demain à la première heure pour faire opposition, j'avais pourtant résilier mon assurance chez eux le 6 mars.
J'ai vu qu'il y avait un procès en-cours j'aimerais me porter partie civile si quelqu'un sait comment faire ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 août 2022, 14:20

Bonjour carli,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-240822-2-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 août 2022, 14:24

Bonjour Anissa95590,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-240822-3-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Daniel83560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2022, 07:52

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Daniel83560 » 25 août 2022, 17:47

Encore un de ces message bateau, c'est bien gentil.

Mais nous sommes aussi dans le même cas, toujours les même réponses au téléphone, "la compta a pris du retard", et sur le net c'est "contacter nous avec votre numéro de dossier".

Un an, que nous nous avons perdu, notre matériel déjà, que vous ne nous avais jamais renvoyé, aucun remboursements, aucun rappel téléphonique comme vous le promettez.

Soyez vigilant, refusez d’emblée toutes les offres d'extension de garantie des magasins Darty, (aussi et surtout les fameuses offre d'essais, et les arguments de résiliation facile).

Seul les procédures juridiques pourront vous donnez espoir de récupérer quelques choses, mais soyez pas pressés.

Vous trouverez des infos de recours, ici :
https://www.facebook.com/groups/432856035263452

Al1973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 15:45

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar Al1973 » 19 sept. 2022, 15:58

Mais quelle idée m'est venue de souscrire un contrat chez SFAM Celside mon dieu quelle erreur, à ne surtout jamais faire.
Cela fait des mois que je me suis aperçue qu'ils avaient fait passer de nombreux prélèvements abusifs (c'est du vol en fait, cette boîte est une boîte de voleurs). Ils me doivent plus de 200€, et ne m'ont toujours pas remboursée malgré la centaine d'appels que j'ai du faire au service client, qui me répète inlassablement le même discours :"votre dossier a bien été validé, mais on ne peut pas vous dire quand vous serez remboursé". Là je sature totalement, je pense qu'ils procèdent ainsi pour qu'on en ait marre et qu'ils conservent l'argent volé. Je les signale à l'état, je vais aussi leur mettre une association de consommateurs sur le dos et si nécessaire faire part de leurs agissements au plus grand nombre afin qu'ils coulent définitivement. Ces gens sont des [Message Modéré]. Il faudrait que tous les gens abusés par ces pourris se liguent ensemble afin de les attaquer en justice et surtout de faire connaître l'arnaque partout.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Celside arnaque avéré - contrat N°: 3617307

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 sept. 2022, 12:13

Bonjour Al1973,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-190922-1-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus