FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat entretien chaudière gaz

cosmocronos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 13:21

Contrat entretien chaudière gaz

Messagepar cosmocronos » 08 févr. 2021, 19:10

Bonjour

Désolé si je ne suis pas sur le bon post , je ne sais pas ou indiquer mon problème
J'ai un contrat annuel concernant l'entretien de ma chaudière à gaz, celui-ci stipule la visite
annuelle obligatoire, et les dépannages illimités (déplacement et main d'œuvre inclus)
le montant est de 28,70€ mensuel.(je viens de recevoir l'échéancier début janvier)
Mais voilà cette entreprise (Engie rue Alessandro Volta à Mérignac) ne s'est pas déplacée depuis mai 2019 :oops: , ce qui fait maintenant 21 mois.Que se passerait-il si des complications survenaient à ma chaudière au niveau de la copropriété ?
Je tiens à préciser que j'ai envoyé une lettre recommandé avec AR le 6 janvier 2021 à cette entreprise leur indiquant mon mécontentement et leur demandant un remboursement , à ce jour
aucune nouvelle !! Quels recours ? Je ne sais plus quoi faire
Merci beaucoup
Cosmocronos

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Contrat entretien chaudière gaz

Messagepar justedroit » 09 févr. 2021, 07:51

Bonjour Cosmocronos,
Je réponds à la situation telle que vous nous la présentez.

Si votre chaudière à gaz tombe en panne et que celle-ci est conséquente, cette entreprise qui ne manque pas d'air en vous envoyant son échéancier, vous dira qu'elle n'interviendra pas car la visite annuelle n'a pas été effectuée.

Vous rétorquerez alors que c'est elle qui n'a pas programmé sa visite, que vous avez réglé votre abonnement.

Elle finira par vous répondre que vous étiez absent à son passage et cela en restera là, constituera un litige que vous ne pourrez solutionner qu'en passant par la voie judiciaire.

La meilleure preuve est votre LRAR restée sans réponse alors que vous recevez votre échéancier annuelle. Comme pire c'est pas possible !

C'est pourquoi en ce qui me concerne, je procéderai immédiatement à la résiliation de mon contrat d'entretien par LRAR factuelle gardant copie, lui citant l'article 1217 du Code civil :

« La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
-refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
-poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
-solliciter une réduction du prix ;
-provoquer la résolution du contrat ;
-demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter » ;

Et lui demandant ou réitérant ma demande de remboursement des sommes correspondantes à l'inexécution du contrat.

Enfin, j'ordonnerai à ma banque de révoquer ma demande de prélèvement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cosmocronos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 13:21

Re: Contrat entretien chaudière gaz

Messagepar cosmocronos » 09 févr. 2021, 18:52

Bonsoir justedroit

Merci des renseignements proposés, j'ai l'impression que ce n'est pas gagné !
Peut-être qu'une petite visite directement dans cette entreprise serait de bon aloi !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Contrat entretien chaudière gaz

Messagepar CMENGIEPart » 10 févr. 2021, 08:20

Bonjour cosmocronos,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence, par mail à l'adresse : [email protected] .

Cordialement,
Hugo, ENGIE Home Services

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Contrat entretien chaudière gaz

Messagepar justedroit » 10 févr. 2021, 08:47

Bonjour à tous,
Merci des renseignements proposés, j'ai l'impression que ce n'est pas gagné !
Pas si perdu que ça !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus