FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

contrat pas resilie

super_taz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:48

contrat pas resilie

Messagepar super_taz » 04 nov. 2018, 19:05

j'ai souscrit 2 contrats a la SFAM le 30 mars 2018 sous la pression du vendeur de la fnac, et j'ai poste la lettre de resiliation le 20 avril, par lettre simple puisque la brochure ne demandait pas de LRAR.
j'ai aussi effectue les 2 demandes de remboursement sur le site web indique sur la brochure. Sur le coup, je n'ai recu aucun mail de confirmation comme quoi ma demande a bien ete prise en compte.

evidement, je n'ai jamais recu les 30€ de remboursement, et mon compte continue a etre debite.

comment mettre fin a cette arnaque?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: contrat pas resilie

Messagepar Moa34 » 04 nov. 2018, 19:50

@super_taz

Bjr
2 contrats pour la même personne chapeau le vendeur de la FNAC....

Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera dans vos démarches

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html

Avez-vous gardé la copie de la lettre de résiliation ???
Oui!!super... :P
1/ bloquez les prélèvements à la banque et révoquez les 2 mandats SEPA

2/ lettre RAR à la SFAM avec en pièce jointe la copie de la résiliation... vu que vous en avez une copie bien sûr...) que vous avez envoyé en lettre simple comme stipulé sur leur plaquette
...demandez le remboursement des sommes prélevées sur les deux contrats et signalez que vous avez révoquer les mandats à la banque...
Exigez également une réponse écrite actant les résiliations et les remboursements et l'annulation de vos coordonnées bancaires ( par email car ils ne répondent que rarement ou jamais aux courriers. ..)

3/ envoyez par email la copie de votre lettre RAR [email protected]

4/Dpp de la Drôme par simple mail
[email protected] ( signalez-le à la SFA M ça les fera bouger plus vite)
Bon courage
Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


super_taz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:48

Re: contrat pas resilie

Messagepar super_taz » 04 nov. 2018, 22:37

merci pour ces conseils. j'ai en effet conserve une copie des 2 courriers de resiliation que j'avais envoyes

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: contrat pas resilie

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 nov. 2018, 10:47

Bonjour super_taz,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 04/11/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-051118-4-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

super_taz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:48

Re: contrat pas resilie

Messagepar super_taz » 09 déc. 2018, 20:44

voila, LRAR envoyee a la SFAM, et recue le 4 decembre.
j'ai aussi envoye a la DDPP de la drome.

j'attends la reponse

super_taz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:48

Re: contrat pas resilie

Messagepar super_taz » 11 déc. 2018, 23:04

pas de reponse de la SFAM, mais j'ai recu 2 remboursements de 30€, je n'y croyais plus :shock:
j'attends maintenant le remboursement des sommes indument prelevees.
en tout cas la DDPP, elle, s'est manifestee. ils ont un service dedie a SFAM.

courage a tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ZANLUC et 1 invité

En savoir plus