FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat entretien FIAT/FALFleet

epapy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Contrat entretien FIAT/FALFleet

Messagepar epapy » 10 janv. 2020, 13:09

Bonjour,
A l'achat de ma Fiat Panda en 2015 je souscris une extension de garantie et un contrat d'entretien de 5 ans (61 mois). L'argument majeur du vendeur pour le contrat d'entretien est nettement le changement de courroie de distribution au bout de 5 ans dont le coût doit amortir approximativement les 5 ans de cotisation.
Aujourd'hui lors de la révision le changement de courroie m'est refusé car le remplacement n'est plus préconisé que tous les 6 ans. La lecture du carnet d'entretien confirme malheureusement que depuis ces modèles l'espacement est passé à 6 ans.
En d'autres termes une jolie arnaque, imparable, car comment vérifier les affirmations du vendeur sur les espacements d'entretien....

Michel69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contrat entretien FIAT/FALFleet

Messagepar Michel69 » 10 févr. 2020, 12:29

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème "d’arnaque" avec une fiat Panda 4x4 de 2015 couverte par une extension de garantie 4 ans.
Le "réseau FIAT" a systématiquement refusé toute prise en charge prétextant que c'était de ma faute. Si l'on en crois les témoignages comme le votre il semble que ce soit une habitude chez ce constructeur.

Pour ma part je n'ai jamais réussi à obtenir les périodicité d'entretien par écrit. Ces périodicités ne sont pas dans le carnet d'entretien comme habituellement chez d'autres constructeur. Il est plus ou moins indiqué que c'est à l'utilisateur d'en faire la demande .... Dans ces conditions FIAT peut maintenant proposer une garantie 10 ans.

Ce n'est pas l'objet de ce message mais pour votre information je suis actuellement en litige avec FIAT au sujet d'une réparation de 4000€ pour le remplacement d'un embrayage sur un véhicule de 4,5 ans (garantie 4 ans) et 49000 km au compteur. Première réaction du garagiste agent FIAT: problème de conduite, qui conduit ce véhicule ? ! Je fais une moyenne de 40000 km par an depuis 40 ans et je n'ai jamais changé d'embrayage puisque je change de véhicule autour de 100.000 km. Certes ce n'était pas des FIAT, cette panda étant un second véhicule de "loisir" pour la retraite et ma première FIAT.

Donc méfiance car si la courroie de distribution casse ce sera de votre faute....

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »