FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat assurance habitation/gros travaux

chris57740
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2020, 14:33

Contrat assurance habitation/gros travaux

Messagepar chris57740 » 08 mai 2020, 14:38

Bonjour,

J'habite une maison ou il y a une extension accolée qui servait jusqu’à il y a encore peu de temps de cuisine et de salle de bain avec un garage en dessous.
Hors cette extension menace de s'effondre, du coup, j'ai crée un cuisine et une salle de bain dans la partie saine afin de pouvoir protéger ma famille et faire les travaux nécessaires.

J'envisage de démolir cette extension puis de reconstruire un garage avec une toiture terrasse.

Pour ces travaux, j'ai mis mon voisin au courant, et il m'a demandé si j'avais une assurance en cas de dégâts sur son extension accolée à la mienne. Apriori il y aurait une partie qui serait mitoyenne, mais impossible à savoir avant de démolir. Je compte démolir proprement quitte à ce que ça prenne plus de temps, mais au moins je suis sur de ne pas faire de bêtises.

Donc pour pouvoir lui répondre, j'ai contacter mon assurance qui m'a répondue que je n'étais pas couvert pour ce genre de travaux. Enfin je suis couvert mais pas pour les dégâts chez mon voisin si toutefois il y en a.

J'ai donc contacté d'autres assurances et le résultats et le même. Au téléphone on me dis pas de problème, et en lisant les conditions générales, je m’aperçois que c'est pas vrai.

Je suis complétement perdu. On lis de tout sur le net.
Dommage ouvrage ?
Garantie décennale ?
Apriori ces deux là sont liés et plus pour les professionnels.
Responsabilité civile du contrat habitation. OK mais uniquement si les travaux sont effectués par des pro.

Donc voilà, j'aimerais savoir si il existe ou si vous avez la connaissance d'une assurance qui couvrirait ces travaux et surtout les dégâts que je pourrais occasionnés ?

En vous en remerciant par avance.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus