Bonjour à tous,
Je partage ici une situation que je trouve révoltante et j’aimerais savoir si d’autres anciens clients FRIDAY subissent la même chose.
J’ai souscrit une assurance habitation chez FRIDAY en août 2024, en formule « Couverture étendue ». Mon contrat a ensuite été transféré chez Luko by Allianz Direct. Je paie 683,57 € par an et mes enfants étaient bénéficiaires depuis la souscription.
Pour cette rentrée, je demande simplement leurs attestations de responsabilité civile. Aucune nouvelle garantie, aucune extension de couverture : juste les justificatifs de l’assurance que je paie déjà.
Sauf que mes enfants ont disparu de mon espace client. Impossible de les retrouver, de les ajouter ou de télécharger leurs attestations.
Je contacte le support, persuadé qu’ils vont corriger le dossier ou m’envoyer les documents manuellement. La réponse de l’agent : il y a eu un problème technique concernant les anciens contrats FRIDAY et je devrais résilier mon contrat pour en souscrire un nouveau.
Et ce nouveau contrat coûte environ 1 400 € par an, contre 683,57 € actuellement.
Quand je conteste, on m’explique que ce sont les nouveaux tarifs. J’ai conservé la copie de cette discussion.
Depuis quand un problème informatique chez un assureur doit-il se résoudre en faisant payer plus du double à son client ?
Mes cotisations sont payées, mon contrat est en cours, et mes enfants étaient bénéficiaires. Pourtant, au moment d’obtenir un document pour l’école, la solution proposée consiste à me faire abandonner mon contrat et accepter un tarif bien supérieur. Je trouve cette façon de traiter les clients parfaitement inacceptable voir illégale ?
Je demande que Luko rétablisse mes bénéficiaires et me fournisse leurs attestations, au besoin manuellement. La correction de leur problème technique relève de leur responsabilité. Je n’ai pas à en financer les conséquences. Si leur système exige une migration, qu’ils proposent une reprise strictement identique du prix, des garanties et des conditions, sans interruption de couverture.
De plus j'ai 2 sinistre en cours qui trainent depuis 6 mois donc impossible de simplement résilier et aller ailleurs ...
D’autres anciens clients FRIDAY ont-ils rencontré cette situation ? Vous a-t-on également demandé de résilier et de souscrire un contrat plus cher pour retrouver un service ou obtenir des documents ? Et surtout, avez-vous réussi à faire débloquer la situation ?
Je souhaite faire connaître ce problème et recueillir des témoignages pour comprendre s’il s’agit d’un cas isolé.