FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Youki1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2024, 18:37

Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar Youki1975 » 08 mars 2024, 18:56

Bonjour tout le monde,
je me permets de vous contacter car nous avons un gros problème d'assurance emprunteur.
En 2012, nous avons souscrit un prêt auprès du crédit foncier de France, a l'agence de Bordeaux, mon conjoint n'a pas eu de souci et a été pris à 100 % sur le questionnaire médical d'AXA France sur les garanties perte d'emploi, décès, incapacité de travail invalidité totale et définitive.... 

Moi, à l'époque, ayant quelques soucis de santé, sur le questionnaire médical d'AXA FRANCE je suis à 50% sur les 2 principaux crédits et m'ont conseillé de prendre en parallèle une assurance emprunteur, ce que j'ai fait puisque j'ai souscrit le 01/10/2012 (FONCIER ALEAS) En entête sur ma demande d'admission il est écrit exactement " assurances banque populaire prévoyance (pour la compagnie d'assurance) et assurance FONCIER Aleas avec quotité de prêt 100% . C'est le crédit foncier de France qui m'a souscrit à cette assurance et s'est occupée de tout. Avec les garanties indiquées dessus: décès par suite d'accident, incapacité de travail, perte d'emploi, chômage partiel ou technique, non paiement de la pension alimentaire... Je paie 5 euros par mois pour cette assurance, prélevé via le crédit foncier de France.

Il y a 5 ans, j'ai eu un cancer en 2019 avec hospitalisation, puis arrêt maladie longue durée, suivi d'une invalidité 1ère catégorie le 01/12/2021. J'ai voulu activer cette assurance, mais personne n'a trouvé et donc je n'ai pu déclarer ce sinistre. Mais aujourd'hui, je suis en arrêt maladie depuis le 10/2023, à la suite de cet arrêt maladie, le médecin conseil de la CPAM m'a mise en invalidité 2ème catégorie, et je me bats depuis pour faire activer encore cette assurance-là et faire valoir mes droits.

Le crédit foncier, ne veut pas prendre en compte car je ne suis qu'a 50 % chez eux, on est d'accord, mais comme je paie à eux ma deuxième assurance emprunteur, personne ne veut s'en occuper. Il me balade d'assurance en assurance, car celle que j'ai souscrite en 2012 a été racheté d'après ce que l'on sait. On ne sait plus sur qui se retourner.
Est-ce que quelqu'un je vous prie a eu cette même assurance je vous prie avec un bon interlocuteur??
Mille merci par avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 10:32

ce que j'ai fait puisque j'ai souscrit le 01/10/2012 (FONCIER ALEAS) [...] C'est le crédit foncier de France qui m'a souscrit à cette assurance et s'est occupée de tout.
Vous avez donc un n° d'adhérent sur votre contrat. Sur leur site, l'assureur existe toujours :
Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Youki1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2024, 18:37

Re: Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar Youki1975 » 12 mars 2024, 10:52

oui, j'ai vu ça, j'ai appelé mais sans succés, toujours négatif

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 14:15

mais sans succés, toujours négatif
Soyez un peu plus prolixe si vous voulez être aidé.
Que vous répond l'assureur quand vous lui donnez votre n° de contrat ?

Youki1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2024, 18:37

Re: Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar Youki1975 » 12 mars 2024, 14:45

mais sans succés, toujours négatif
Soyez un peu plus prolixe si vous voulez être aidé.
Que vous répond l'assureur quand vous lui donnez votre n° de contrat ?
Partout où nous appelons, on nous demande les numéros contrat crédit, et personne ne voit cette assurance emprunteur FONCIER ALEAS BPCE PREVOYANCE. Le dernier recours était d'appeler directement le crédit foncier, j'ai appelé il y a 2 jours, la réponse: ils ne peuvent pas nous renseigner, d'appeler KEREIS France.. nous les avons appelé de nombreuses fois puisqu'à chaque fois on nous oriente vers eux, ils ont à vu l'assurance AXA France mais pas la seconde.. du coup la semaine dernière Kereis a ouvert un sinistre auprés d'AXA mais bien entendu cela a été refusé.. Bien entendu aussi j'ai appelé directement le groupe BPCE, qui, eux aussi me renvoient à KEREIs

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Assurance emprunteur contrat FONCIER ALEAS souscrit auprés du CFF

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 16:02

et personne ne voit cette assurance emprunteur FONCIER ALEAS BPCE PREVOYANCE.
Vous avez bien un contrat d'assurance signé par les 2 parties ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus