Assurées chez Groupama depuis plus de 10 ans, nous avons trop souvent des problèmes avec eux lorsqu'il s'agit de demander un bout de papier. Cela est surtout valable depuis quelques années où suite à un déménagement, nous avons dû changer d'agence.
Il faut râler, râler, râler.... ils comprennent tout de travers. Bref.
La contrat pour l'assurance Habitation Responsabilité Civile inclut le fait d'avoir des animaux.
Pour certains animaux c'est un peu plus spécial mais c'est inclus et pas de souci. Le contrat indique qu'on a le droit jusqu'à trois, mais jusque là on n'en avait qu'un.
Déjà il faut savoir que même pour obtenir une attestation concernant cet animal (attestation assurance RC), comme dit plus haut il faut râler de chez râler car ils ne comprennent jamais rien (l'année dernière cela a posé des problèmes, en ce début d'année cela a reposer de gros gros problèmes pour au final réussir à obtenir ce papier en triple !).
Nous avons depuis peu un second animal et on souhaite le "rajouter" dans le contrat pour que nos deux animaux apparaissent sur cette assurance. Je parle bien de la RC, et non d'une assurance spécifique.
On est d'accord que si le contrat inclut trois animaux, le fait d'en rajouter un second n'a rien d'extraordinaire ? Un + un = deux, on est dans les clous.
Depuis le début de la semaine c'est à nouveau une véritable bataille pour obtenir ce rajout. On nous dit que oui c'est faisable mais pas faisable car le contrat est trop ancien et le mieux est d'en refaire un.
Il faut savoir que ce coup-là, ils nous le font depuis quelques années même pour l'attestation du seul animal qu'on avait... ben oui, fournir un bout de papier n'est pas intéressant pour Groupama (l'attestation d'assurance habitation est envoyée annuellement automatiquement, donc là-dessus on n'a pas besoin de demander quoi que ce soit).
Il est hors de question de céder. Je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause, déjà qu'à chaque petit besoin il faut batailler comme jamais...
En gros c'est un peu sous-entendre que si on avait un pépin, rien ne marcherait car le contrat n'existe plus


Le contrat en question se nomme Privatis a été retirée de leur offre depuis un moment a priori.
Ont-ils réellement le droit de nous obliger à souscrire un nouveau contrat sous prétexte que celui en cours n'existe plus depuis un ptit moment ? Il paraitrait qu'on nous a déjà prévenu... or c'est faux.
Je vous remercie par avance pour votre aide.