FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contacteur sec inactif, pouquoi interdire un geste écologique ?

Renaud84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2024, 14:38

Contacteur sec inactif, pouquoi interdire un geste écologique ?

Messagepar Renaud84 » 28 août 2024, 15:03

EDF propose des abonements avec Heures creuses / Heures pleines. Dans un ménage à 4 personnes tout électrique... j'ai mesuré que c'était neutre en terme de facture finale (merci linky pour les données).
Comme politique d'incitation au lissage de la consommation on peut mieux faire ! :shock:
Dans un ménage plus petit, je renonce donc à cette abonement HC/HP. Mais je comptais bien faire un geste citoyen pour lisser la consommation : connecter le balon d'eau chaude au contacteur du tableau. Las ! : le "contacteur sec" du compteur (qui commande le précédent) est désactivé si on ne prend pas d'abonement HC/HP.
Depuis un an je pose la question : pourquoi désactiver ce contacteur sec et donc m'interdire de limiter la consommation de mon balon d'eau chaude aux heures creuses (même si c'est sans effet sur ma facture) ?
Avant de mettre en avant l"'effacement diffus" (c.f. thermostats connectés), activer ces contacteurs quelque soit l'abonnement ne serait-il pas ultra simple et sans investissement particulier ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus