FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème eau chaude : absence de fil pilote entre mon compteur Linky et mon contacteur cumulus

Marie David
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 20:11

Problème eau chaude : absence de fil pilote entre mon compteur Linky et mon contacteur cumulus

Messagepar Marie David » 10 sept. 2019, 20:45

Bonsoir,

J'ai un souci concernant la chauffe de mon eau (ballon d'eau chaude). Le mode automatique du contacteur cumulus ne marche pas en raison d'une absence de fil pilote entre le compteur Linky et ce même contacteur. Je suis donc obligée de mettre le contacteur sur marche forcée si je veux avoir de l'eau chaude (mon propriétaire me conseille d'activer continuellement la marche forcée).

Le problème est que j'aimerais profiter des heures creuses pour activer la chauffe de mon eau (de 2h à 7h et de 13h30 à 16h30). Mais je me vois mal me lever la nuit pour mettre la marche forcée et je ne rentre pas forcément chez moi entre midi et deux.

Mon propriétaire est-il dans l'obligation d'installer un fil pilote ? Y a-t-il un moyen de faire pression pour qu'il fasse installer ce fameux fil ?

Je vous remercie.

Marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus