FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation anormale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Consommation anormale

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 17:04

Bonjour à tous,

Consommant habituellement 40 à 50 m3 d''eau par semestre je viens d''avoir un relevé d''eau de 2.044 m3 sur 6 mois (précédent relevé du compteur en avril 08).

Pas de piscine, pas de fuite chez moi, pas de rivière soudaine souterraine, pas de nouvel étang au fond du jardin, juste une facture de plus de 6.000 € à payer (c''est la crise partout sauf dans l''eau).

1er élément : les chiffres relevés sont les bons (le technicien m''a appelé pour que je vienne voir les chiffres qu''il a relevé)
2ème élément : j''ai appelé immédiatement un plombier pour qu''il controle mon domicile (pavillon) : aucune fuite pour lui.

D''après ce dernier le compteur tourne normalement :
- X litres tirés dans la maison = X litres au compteur.
- Quand les robinets sont fermés le compteur ne tourne pas
- pas de fuite de robinet ou de chasse d''eau
- pas d''infiltration à l''interieur, dans le vide sanitaire ou de terre imbibée en extérieur

Par contre, le compteur est totalement embué (problème de condensation / Etanchéité) et pour voir le compteur il faut taper dessus pendant une bonne minute. D''après le plombier, la consommation semblant normale si l''on retire le chiffre des milliers, le problème pourrait venir du fait que ce chiffre des milliers ait sauté lorsque le technicient a taper sur le compteur pour faire disparaitre la buée....mais Quid de la preuve : comment démontrer cela ?

Ensuite pensez vous qu''il est possible de faire entendre raison à la Lyonnaise étant donné que ce n''est pas notre consommation : l''écart (entre les deux relevés d''avril à octobre) représente un débit continu de 470 litres par heure (irréalisable d''après moi).

Bien évidemment j''ai posté aujourd''hui un courrier avec AR à la Lyonnaise pour contester cette facture en leur présentant chacun des points détaillés.

Qu''en pensez vous ? Auriez vous des conseils ou points de vigilances particulier à me faire partager ?

Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Consommation anormale

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 15:15

Bonjour à tous, je suis dans un cas similaire à celui du visiteur du 04/11/2008. En ce qui me concerne il s''agit d''un relevé annuel de 3100 m3 soit plus de 9000 euros au 17 11 2008 par une filiale de Veolia.Ma consommation annuelle est de 230m en moyenne .
Le compteur est embué , et la société m''indique que l''expertise compteur serait à faire par elle contre facturation supplémentaire.
J''ai eu une fuite d''eau réparée dés que décelée en début Juillet 2008 et immédaitement réparée par un plombier. Ce qui ferait une consommation extraordinaire de 3000M3 sur 7 mois sans que cela ne se voit. Quelqu''un connait il le débit normal d''une canalisation d''eau pour une fuite sur une canalisation d''arrivée d''eau vers un pavillon?
Je suis encore à me demander comment il est possible que cela n''ait pas été détecté. 3000m3 cela fait plusieurs piscines municipales .
Je n''ai aucune réponse sur ce point par la société de service des eaux, aucune abaque sur le débit d''eau , aucune donnée sur les questions de fonctionnement du compteur , aucun élément sur des compteurs de quartier.

merci de vos informations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


breizhataw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2009, 18:10

re: Consommation anormale

Messagepar breizhataw » 27 août 2009, 18:21

slt: le débit pour un compteur d''eau de pavillon
et de 2 m3/h (c''est marqué sur le compteur.
A partir de là tu calcul.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus