FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation d’eau

Axenaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Consommation d’eau

Messagepar Axenaa » 24 févr. 2025, 14:03

Bonjour,
Je ne comprend pas je trouve ça énorme comme consommation, je vous met les relevé de compteur que j’ai effectué.
05/06 : 00001
05/02 : 00069
20/02 : 00074
24/02 : 00076
Cela me fait une facture de presque 800€ pour même pas 1 an je ne comprends pas comment c’est possible.. Nous sommes que 2 et rien a changé dans notre consommation
Cela peut être une fuite avec des relevés comme ça ?

gthery
Expert
Expert

Re: Consommation d’eau

Messagepar gthery » 24 févr. 2025, 15:55

Bonjour,
le site du gouvernement indique une consommation annuelle par habitant de 54 m³, donc à deux compter environ 108 m³.
ref: https://www.notre-environnement.gouv.fr/themes/societe/le-mode-de-vie-des-menages-ressources/article/consommation-domestique-en-eau-potable

Votre relevé de 76 m³ en 8 mois reste donc dans la moyenne française. Vous semblez surpris(e), avez-vous un historique pour comparer ?

NB: une fuite en continu (ex:chasse d'eau) peut faire grimper la note.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Axenaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Axenaa » 24 févr. 2025, 17:26

Bonjour,
le site du gouvernement indique une consommation annuelle par habitant de 54 m³, donc à deux compter environ 108 m³.
ref: https://www.notre-environnement.gouv.fr/themes/societe/le-mode-de-vie-des-menages-ressources/article/consommation-domestique-en-eau-potable

Votre relevé de 76 m³ en 8 mois reste donc dans la moyenne française. Vous semblez surpris(e), avez-vous un historique pour comparer ?

NB: une fuite en continu (ex:chasse d'eau) peut faire grimper la note.
Bonjour,
Non ce qui me choque c’est les 800€ et les 2m3 en 4 jours ce qui fait quand même 500L par jours je vois pas comment c’est possible ça ferais 15000L/mois c’est ce qu’utilise un foyer de 4 personnes

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 24 févr. 2025, 18:12

Bonjour,

ce qui me choque c’est les 800€

abonnement + distribution + traitement des eaux usées ?

et les 2m3 en 4 jours

Relever le compteur le soir au coucher et le matin au lever pourrait donner une piste.

Recherche des fuites : conduite éclatée par le gel ? conduite enterrée en aval du compteur (jardin, pelouse) ? wc ? robinets intérieurs ? extérieurs ? garage ? chauffe-eau entartré au niveau du groupe de sécurité ? purgeurs de chaudière ? de radiateurs de chauffage central ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »