FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conseil rétractation sur l'achat d'une formation en ligne

antojo62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2014, 18:38

conseil rétractation sur l'achat d'une formation en ligne

Messagepar antojo62 » 12 janv. 2020, 15:30

Bonjour, j'ai acheté recemment une formation en ligne à plus de 1500 €, qui est un programme sur 7 semaines avec des modules vidéos consultables en ligne 24/24h et 7/7jours sur PC avec un pseudo et un mot de passe. Je me suis vite rendu compte que la formation n'était pas sérieuse avec beaucoup de partie manquante. Au bout de 2 jours j'ai fait une demande de rétractation avant le délai légal de 14 jours et je n'ai pas eu de réponse.
Après achat, en me rendant sur le site du vendeur que les CGV stipule que: La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur”. Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible.
(Source : Article L121-20-2 du code de la consommation.)
Est-ce exacte sur ce genre de produit et que puis-je faire?
Autre chose je viens de voir que sur le lien de paiement en petit c'est écrit: En cliquant sur le bouton "Payer votre commande" vous vous engagez à avoir lu et accepté les CGV
Quand je vais sur la page des CGV il est inscrit:
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation des sites internet
Hors, je n'ai pas coché cette case. Est ce que je peux jouer là dessus?
Merci pour vos réponse.

Miga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 07:13

Re: conseil rétractation sur l'achat d'une formation en ligne

Messagepar Miga » 26 sept. 2020, 07:17

Bonjour
J ai fais la même bêtise que vous y’a 2 jours....je n’ai pas encore touché au contenu...quel recours aviez vous trouvé?du moins s il en existe?
Merci d avance!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus