Bonjour,
On commande des couettes et housses de couettes, bref divers produits le 20/02 et le 27/02.
A ce jour, rien n'est envoyé ni même en préparation.
Le 28/02, je rappelle laredoute en disant qu'on change la couette pour un peu plus grand, et que donc il faut changer couette + housses de couettes en format 240 au lieu de 200.
Le service client me dit que c'est pas possible de changer, il faut recevoir, renvoyer et se faire rembourser.
Par contre, si je veux la taille 240cm, ils me disent de payer par CB par téléphone une nouvelle commande et que je me ferai rembourser l'ancienne.
Le problème est que je suis à l'étranger (le site permet la vente à l'étranger).
Lors de la livraison du colis avec la taille de la couette que je ne voulais pas (3 semaines plus tard, on aurait pu l'annuler 1000 fois), DHL me demande de payer des frais de dossier + TVA (j'avais payé livraison comprise... ok pour la TVA mais frais de dossier à hauteur de 20€ pour DHL non!!).
Et bien sûr, laredoute a expédié cette commande en 2 colis qui arrivent le même jour donc DHL me reclame environ 100€ avec la TVA comprise.
Or, sur le site de laredoute ils ont jamais fait mention de cela.
Donc à ce stade, je dois payer à DHL 100€ au total pour des slips (sic!) et une couette trop petite que je dois renvoyer à laredoute.
Comble de l'honneur, le type à laredoute m'a dit que je me ferais rembourser le renvoi de la couette.... puis quand je leur redemande ils me disent que non car je suis à l'étranger c'est que pour les produits défectueux.
A votre avis, est ce que j'annule la réception du colis et je dis à DHL de le renvoyer lui même à laredoute ou je le receptionne et je le renvoie ? sachant que j'ai été débité et que si je réceptionne je paye la TVA + frais de dossier DHL + retour par la poste + 4 mois d'attente et 36 courriers pour récupérer mes sous (peut-être!?).
Autrement, j'ai en cours de commande ma bonne couette en format 240 que l'opérateur m'a promis de me ristourner (puisque j'avais les soldes sur celle de 200cm) mais à ce jour je vois que ma commande est toujours notée plein pot, il faudra écrire pour récupérer la ristourne, et avec ça ils vont peut être m'envoyer tous les produits restants en 5 fois ?!
Ils m'ont saoulé chez laredoute c'est une horreur prenez jamais rien là bas, ils sont totalement incompétents.