Le 5 juillet, j’ai commandé un canapé sur le site web de CONFORAMA. Suite à cet achat, je reçois un mail de confirmation de ma commande. Sur ce mail, il est indiqué que je serai livrée à domicile par le magasin, sur rendez-vous et que l'article sera déposé dans la pièce d'utilisation. Il est précisé "Disponible et livré chez vous dans un délai de 10 jour(s) par le magasin de LE HAVRE".
La commande est débitée de mon compte le 7 juillet. Le cout: prix du canapé + 69 € pour la livraison...
Le 7 juillet, je reçois un nouveau mail "avis de disposition de votre commande".
"Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité de votre commande N° 1175800 . Pour prendre possession de votre achat, nous vous remercions de contacter notre magasin afin de convenir d'une date de livraison."
J'appelle donc le magasin pour fixer une date de livraison... Mon conjoint et moi travaillant, je souhaitais obtenir une date + une plage horaire (genre, le matin ou l'après midi...). Le Monsieur m'explique que cela n'est pas possible... Bon, du coup je demande à être livrée un samedi...Jour de repos... On valide donc le samedi 19 juillet. La personne m'explique que les livreurs prendront contact avec moi pour me dire l'heure vers laquelle ils projettent de passer.
Le 18 juillet, veille de la livraison, n'ayant pas de nouvelle, je contacte le magasin. Ils me disent qu'on m'appellera le jour de la livraison au matin... Je demande au magasin la tranche horaire des livraisons: il ne peut pas me dire!!! Je voulais simplement savoir si je risquais d’être livrée à partir de 8h ou 9h...
Le 19 juillet, jour de la livraison, on attend l'appel du livreur.... N'ayant toujours pas d'appel, on décide de contacter le magasin vers 10h. On leur donne de N° de commande, on explique que le livreur ne nous a pas contacté... Ils nous répondent qu'il n'y a rien concernant notre commande mais que, la commande ayant était faite sur internet, c'était sans doute normal. La personne nous a dit de la recontacter vers 14h si nous n'avons toujours pas de nouvelle d'ici là....
A 14h, nous rappelons le magasin, nous tombons sur une autre personne qui nous demande de contacter un autre numéro - sous prétexte que c'était un transporteur indépendant... Nous appelons donc le n° 0892 01 08 08 ligne surtaxée - La personne que j'ai au téléphone m'explique que c'est au magasin de nous répondre, puisque c'est eux qui s'occupe de la livraison... Je commence à avoir l'impression d'être prise pour une co**e.... Je lui explique que le magasin m'a demandé d'appeler ce numéro, qu’il est honteux de nous facturé un service 69€ en étant incapable de répondre à nos questions quant à la livraison. Elle s'excuse car ne peut rien faire... SUPER !
Je rappelle le magasin. Ca ne répond pas... Je retente un peu plus tard... Une dame m'explique que je n'ai pas validé la date de livraison! C'est la meilleure!!!Merci de me prendre pour une débile!
La date retenue avec son collègue - 12 jours plus tôt - n'a donc pas été validée ... elle me demande d'en fixer une autre...
Je me demande comment il est possible de ne pas valider de date...
Je me demande comment il est possible, alors qu'on a appelé à plusieurs reprises, de n'avoir une réponse CLAIRE (même si énervante) que vers 15h.... On a juste attendu de 8h à 15h notre canapé...
Je me demande comment il est possible de nous faire contacter un numéro surtaxé...alors que ce numéro ne nous a été d'aucune aide et que le magasin aurait pu nous répondre lors de notre premier appel....
Je regrette vraiment d'avoir demandé à être livrée... attendre 3 semaines avant de recevoir sa commande alors qu'au premier mail, il était indiqué "Disponible et livré chez vous dans un délai de 10 jour(s) par le magasin de LE HAVRE"...