FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photo sur devis de véhicule d'occasion en concession

Ritooon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:28

Photo sur devis de véhicule d'occasion en concession

Messagepar Ritooon » 03 janv. 2024, 15:23

Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2023, un Ford Galaxy d'occasion. Je l'ai acheté sur photo et suis allé le chercher en concession (La concession étant à 3h de route aller/retour).

Je pensais que le véhicule disposait d'un toit panoramique, comme le montrait la photo. Le jour J, je n'ai pas relevé en récupérant la voiture. C'est en roulant, tout content que je m'aperçois que je n'ai pas le toit panoramique. J'ai alors pensé m'être trompé et j'en suis resté là.

Aujourd'hui, je reçois un mail des vœux de la commerciale qui m'a vendu la voiture, je la contacte pour un autre question liée à ma voiture et tombe sur la proposition commerciale que j'ai reçu et signé.

Sur cette proposition commerciale, on voit sur la photo que la voiture dispose d'un toit panoramique.
Est-ce que la photo de la voiture dans le devis est contractuelle ? Si oui, que faut-il faire dans ce genre de cas ? S'il n'est pas trop tard bien entendu.

Merci d'avance,
Bonne et heureuse année à tous

Ritooon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2014, 13:28

Re: Photo sur devis de véhicule d'occasion en concession

Messagepar Ritooon » 03 janv. 2024, 15:40

Je vais me répondre à moi même, j'ai trouvé de petites lignes sur cette proposition commerciale :
Document non contractuel. Caractéristiques et équipements à confirmer lors de la commande
* Offre sous réserve de disponibilité du véhicule
J'ai donc ma réponse, ils ont juste mis une photo qui n'était pas celle de la voiture achetée et ils ont le droit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus