Bonjour ,
je suis locataire dans une maison qui appartient a un proprietaire ,celui ci a divisé cette maison en deux appartement il y a plus de 14 ans .
Donc depuis le début de la location cela fait 10 ans , je n'ai pas de compteur edf ni de compteur gaz .Nous avions une chaudière gaz pour deux appartement jusqu'a recemment . le propriétaire a décider de mettre un chauffage électrique pour l'autre appartement lors d'un changement de locataire . J'ai toujours payer une provision sur charge mensuel et et un rappel de charge en fin d'année sans trop discuter . Le calcul de électricité ce fesait du compteur edf d'origine qui est situer dans la rue ou etait soustrait un sous compteur placer chez le voisin .
J 'avais dejas fait une fois la demande orale pour un compteur personnel ....Mais sans trop de suite , m'expliquant que c'etais compliqué et qu’EDF étais très long ..
En conflit avec mon propriétaire pour diverses raisons .Je decide de revoir cette histoire de compteur .
J'essaye de me renseigner et je découvre qu'il est interdis a une personne de revendre de l’électricité sauf accord D’EDF ..... Je tombe des nu , mon proprietaire fait cela depuis 10 ans ... a t'il le droit ?
De plus je lis également que je ne peux pas choisir mon fournisseur d'energie et que cela constitue une entrave a la liberté sur les energie ... que puis je faire .
Suis je en mesure de réclamer un compteur privée et de ne pas payer l'electricité tant que les travaux ne seront pas realisé . ( c'est uniquement pour avoir un moyen de pression sur le proprietaire et non pour ne pas payer ) .
Quel sont mes droits ?
merci
cordialement