Bonjour,
L'immeuble dans lequel je loue un studio a été racheté par un nouveau propriétaire et est géré par une agence depuis janvier 2020.
Dans les charges, avec l'ancien propriétaire, étaient compris : l'eau, l'électricité, l'entretien des parties communes et un accès internet partagé sur chaque étage.
L'accès internet a disparu depuis janvier 2020. Ne m'en servant pas car plutot nul, je ne me suis pas occupée du non changement du montant des charges.
Les parties communes sont dans un état déplorable : ménage jamais fait, accès sécurisé de la porte principale sans arrêt forcé ( tout le monde peut entrer ), fenetres cassées et l'électricté ne fonctionne pas à tous les étages.
Aujourd'hui, l'agence me communique un changement niveau electricité : un compteur linky a été installé dans chacun des studios et il faudra se procurer un abonnement individuel à un fournisseur electricité. Mais je ne vois aucune mention d'une diminution des charges.
Je viens d'appeler l'agence, la conseillère me dit qu'elle doit voir avec la comptable et me rappelle dans un délai non communiqué car elle est dans l'incapacité de me dire ce qu'il en sera pour les charges.
Le mois d'avril approchant, je vais sans doute payer les charges inchangées et le nouvel abonnement électricité.
Que me conseillez-vous svp pour ne pas me faire avoir, me défendre dans le cas où on me répéte que la comptable n'a pas encore été contactée, s'il y aucun changement ?
Bonne journée à vous