Bonjour
Propriétaire bailleur d'un appartement mis en gestion locative, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte lors de l'état des lieux de sortie effectué par l'agence de location et une société de nettoyage mandatée par les survivants du locataire, ce dernier étant décédé, qu'il n'y avait plus de compteur. Ni électricité ni eau.
Ce locataire à réussi "l'exploit" de ne pas payer ni l'eau ni l'electricité durant des années.
Côté électricité EDF/ENEDIS sont intervenus très vite lorsqu'il ont compris que l'électricité était disponible gratuitement et qu'un branchement illicite et potentiellement dangereux avait été effectué. Ils ont, ouvert un dossier de suspicion fraude (quoique, face au décès du responsable je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont pouvoir faire ?), rectifié les branchement et poser un compteur. Le contrat est dorénavant à mon nom en attendant la remise en location.
Côté eau ( il s'agit de EAU GRAND AVIGNON), la situation est beaucoup plus difficile. Malgré l'urgence ( dérivation des connections ) et ici aussi eau disponible gratuitement, impossible de faire intervenir un technicien de ce service. Plusieurs appels, et mails, sans véritable suite donnée. Et évidemment location bloquée jusqu'à remise d'un compteur.
La résidence ne dispose pas de compteur pour les communs, l'ex locataire s'est branché directement sur le réseau, tous les co propriétaires ou locataire ont des compteurs et des abonnements individuels
Comment me conseillez vous d'agir ?
Merci