Bonjour,
je rejoins le club très select de ceux qui se sont fait cloturer leur compte sans aucune forme de procès. J'ai eu un message, après suppression de mes annonces, comme quoi mon compte était suspecté par leur super AI ayant un QI de 25 d'être utilisé comme un compte pro. J'avais jusqu'à présent fais 2 transactions sur leur site avec 2 notes à 5 étoiles.
J'avais 4 annonces sur leur site. Ils m'ont demandé copie de ma carte d'identité ce que j'ai refusé car aucune confiance en leur sécurité informatique et puis c'est ma CNI, si elle tombe entre de mauvaise main allez savoir ce qui peut se passer. 2 jours se sont écoulés et j'ai reçu un mail disant que mon était définitivement fermé.
J'ai cependant des questions :
- LCB a t'il le droit de garder dans ses bases de données les adresses mails et surtout le numéro de téléphone associé qui est une donnée privée ?
- je suppose que pour créer un nouveau compte il me faudra un nouveau numéro de téléphone et une adresse mail diffférente.
Et je confime les dires d'autres internautes : je vois beaucoup de compte ayant plusieurs dizaines d'annonces depuis des lustres et c'est ni des comptes pro et on leur a encore moins demandé une copie de la CNI (c'est indiqué dans le profil donc...)