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Compte fermé suite à des commandes frauduleuses

Tzadekiel
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Enregistré le : 14 nov. 2017, 14:49

Compte fermé suite à des commandes frauduleuses

Messagepar Tzadekiel » 14 nov. 2017, 17:13

Bonjour,

Il y a une semaine, durant la nuit du vendredi 10 novembre, plus de 70 commandes de lots de 83€ d'amazon coins ont été passé sur mon compte. 17 ont été prise en compte avant que mon compte ne se bloque à son plafond. Réveillé tôt je constate avec horreur ce qui s'est passé durant mon sommeil et je contacte le service client dés son ouverture à 6h du matin.
Celui-ci ne peut rien pour moi attendu la nature spécifique des produits commandés.
Il me faut donc attendre 10h pour contacter le service numérique.
Je contacte le service de ma banque pour bloquer ma CB et me rend à la banque pour signaler l'anomalie et éventuellement stopper les prélèvements. Rien ne peut-être fait avant le mardi à suivre. Je me dis que ça va me donner le temps pour régler ça tranquillement avec le vendeur histoire d'être rembourser et de bloquer toutes ces commandes en attente.

Je contacte alors le service numérique qui n'a déjà plus la main sur mon dossier, et que mon affaire a été confié au "spécialiste des comptes" (une espèce d'entité tutélaire omnipotente complètement injoignable). On me dit que je vais avoir une réponse sous 24h et que tout sera fait pour résoudre mon problème y compris un geste commercial par rapport à la gène rencontré.

Dimanche je reçois un premier mail du responsable des comptes qui m'annonce qu'une personne non autorisée a eu accès à mon compte vraisemblablement par le truchement du phishing.
On m'invite donc à réinitialiser mon mdp, et à contacter le service client en cas de problème.
Et là impossible de valider un nouveau mdp, j'essaye de contacter le service client via le biais du numéro communiqué dans le mail, mais celui-ci n'existe plus. Après 15 min de recherche sur le net je trouve finalement un numéro via un forum extérieur à leur site.

Le service clientèle de moins en moins rassurant, m'indique que mon compte a été bloqué par mesure de sécurité et que le service du responsable des comptes va me recontacter sous 6h pour me confirmer mon identité via l'envoi de document par fax.
Pas de nouvelles malheureusement, je relance le service client, car mardi approche et je voudrais éviter un litige pour défaut de paiement, en me faisant juste rembourser les sommes dû.
Ce matin je reçois un mail, plutôt cordial, m'annonçant la fermeture de mon compte à effet immédiat par mesure de sécurité. Le mail m'indique comment me prémunir des risques de piratage et m'invite même à rouvrir un nouveau compte.
En revanche rien n'est indiqué sur le fait que je vais être ou non recrédité, ni comment récupérer mes factures (client régulier depuis plus de 10 ans sans incidents notables), ni ce que vont devenir mon abonnement prenium, mes contenus numériques (livres kindle etc.)

Je recontacte alors le service client qui me dit être dans l'incapacité de me mettre en relation avec le "spécialiste des comptes" et qu'à ce stade on ne peut pas envisager de geste commercial. Comme à chaque relance on m'indique que je serais contacté par le "spécialiste des comptes" sous 12h.

Je suis un peu abasourdi par ce qui m'arrive car je ne m'attendais pas à ça de la part d'un site professionnel qui m'avait laissé jusque là une excellente expérience client.

Dois-je patienter où dois-je requérir mon assistance juridique pour faire valoir mes droits?

Dans l'absolu j'aurais souhaiter régler ça en bonne intelligence.

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