FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte cloturer chez Amazone (pas de commande)

JOHNNYLEO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 00:42

Compte cloturer chez Amazone (pas de commande)

Messagepar JOHNNYLEO » 10 mars 2020, 01:33

Bonsoir,

Voilà mon problème:
Etant client chez amazone depuis les années 2000, j'ai commandé pas mal d'articles (divers et variés) jusqu'en 2018 date à laquelle j'ai eu de graves problèmes d'ordre privé.
Mes problèmes personnels étant résolus, avec une amie qui voulait commandé un article sur internet, je lui propose le site Amazone, elle qui n'a jamais commander et ne connaissais pas ce site..... enfin bref !!!!

Je me connecte sur le site à la recherche d'une table et des chaises. Une fois les articles trouvés, je passe commande. Comme mon amie n'est pas connue sur le site, je lui ai proposé de commander à mon nom en plus elle peut bénéficier d'un payement en plusieurs fois et de la livraison gratuite. Mon amie accepte.
Une fois les articles dans le panier je les valides et voilà que le problème intervient.
J'entre mes coordonnées de conection et là....... surprise !!!!
Je suis inconnu dans leur serveur. Bizarre .... bizarre !!!!
Je recommence une secondes fois en faisant bien attention de ne pas me tromper..... résultat pareil........... Inconnu.
Je n'ai pas d'autre choix que de les appelés. Après X tentatives et une attente interminable un correspondant me réponds. Je lui explique mon problème, je lui donne mes coordonnées et vous me croirez peut-être pas mais je vous assure que c'est la stricte vérité.
Il y a bien une trace de moi dans leur serveur mais comme je n'ai pas commander depuis longtemps alors mon compte a été clôturer car d'après ses dires trop de compte sont inactifs sur leur site. (c'est nouveau ça vient de sortir.....)
Et que puis-je faire ???? Pour la réouverture du compte il faut débourser la somme de minimum 14€99 pour le débloquer (le prix varie en fonction de l'inactivité du compte jusque sa réouverture). Je lui réponds que cela n'est pas gênant que je vais me recréer un nouveau compte, et non !!!!! c'est impossible car avec l' IP on ne peux pas recréer de compte.
Je dis a mon amie de laisser tomber ce site et d'aller voir ailleurs.(nous sommes allés chez cdiscount)
C'est bien la première fois que j'entends parler ce genre de chose, on se croirai dans une banque pour une ouverture de compte. Tout est bon pour récupérer de l'argent aux clients.

Je souhaiterais savoir si cette pratique est légale et si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce même problème.
Merci à tous ceux qui voudront me répondre.

Wang-2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2022, 16:28

Re: Compte cloturer chez Amazone (pas de commande)

Messagepar Wang-2022 » 19 janv. 2022, 01:37

Bonjour!
Je suis dans le même cas. Mon compte est clôturé et Amazon refusé de rembourser mes avoir et les commandes déjà passés.
[email protected] a déclaré :
Il faut demander à FEVAD pour votre demande.

J’avais appelé Fevad hier. Simplement remplir un dossier sur le site www.mediateurfevad.fr

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus