FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte bloqué Cafeyn

Stephane_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 08:02

Compte bloqué Cafeyn

Messagepar Stephane_92 » 06 août 2021, 08:13

Bonjour à tous,

Je me permet d’écrire sur ce forum pour avoir vos avis sur un petit litige avec Cafeyn.
J’ai accès gratuitement à Cafeyn via mon abonnement à Bouygues.
Tout allait bien jusqu’à hier ou en voulant me connecter, j’ai un message me disant que mon comté est bloqué et de contacter le service client par mail ce que je fais.
On me répond que mon compte à été bloqué suite à une connexion suspecte dans la nuit du 1er au 2 août… Mon compte a été bloqué le 4 août…
Pour pouvoir le débloquer, Cafeyn me demande une copie de ma carte d’identité…
J’ai refusé en disant que je ne vois pas pourquoi je devais fournir une copie de ma CI d’autant plus à un site qui a priori a pu se faire pirater… J’ai proposé d’autres solutions comme un appel téléphonique ou à minima masquer des infos sur ma carte mais la personne du service client ne veut rien savoir.
Dans leur CGU, il est marqué qu’ils peuvent faire une vérification d’identités mais sans qu’il soit précisé que c’est par un envoi de la carte d’identité.
Je suis donc bloqué et ne peux plus avoir accès à mon compte Cafeyn sans transmettre des données personnelle ce que je trouve aberrant…
Savez-vous si je peux avoir d’autres recours pour qu’ils réactivent mon compte svp?

J’ai bien sûr contacté Bouygues qui me dit qu’ils peuvent rien faire car l’option est active chez eux et qu’après ce n’est plus de leur ressort…

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Stéphane

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Compte bloqué Cafeyn

Messagepar valioud » 08 août 2021, 16:23

Dans leur CGU, il est marqué qu’ils peuvent faire une vérification d’identités mais sans qu’il soit précisé que c’est par un envoi de la carte d’identité.
Et comment fait-on pour vérifier une identité dans ce cas ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephane_92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 08:02

Re: Compte bloqué Cafeyn

Messagepar Stephane_92 » 09 août 2021, 08:19

Ah voila le super malin du forum qui se croit plus intelligent que les autres.
On vient sur le forum pour avoir de l’entraide, pas pour que des gens comme vous répondent à des questions par d’autres question avec votre mépris. Vous ne servez à rien à part faire en sorte que les gens fuient les forums.

Comme écris, j’ai proposé d’autres solutions. Plusieurs autres sites fonctionnent différemment. Enfin, la CI n’est pas demandé à l’inscription donc ils ne peuvent même pas comparer et ils demandent ça via la même boîte mails qui est soi-disant piratée…

Pour info, ils ont débloqué le compte sans que j’envoie la copie de la CI… Vous en tirerez vos conclusions de personnes qui sait tout.

Renseignez vous sur les usurpations d’identités et en conclusion si vous n’avez rien à faire pour écrire ce genre de réponses, n’écrivez rien, travaillez votre politesse et trouvez un loisir, ça sera plus utile pour tout le monde.

A bon entendeur.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Compte bloqué Cafeyn

Messagepar Eric123 » 24 août 2021, 09:02

Bonjour,

Vous pouvez cacher certaines données sur votre carte d'identité en la scannant, par exemple la date de naissance et le lieu de naissance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus