Bonjour à tous,
Je me permet d’écrire sur ce forum pour avoir vos avis sur un petit litige avec Cafeyn.
J’ai accès gratuitement à Cafeyn via mon abonnement à Bouygues.
Tout allait bien jusqu’à hier ou en voulant me connecter, j’ai un message me disant que mon comté est bloqué et de contacter le service client par mail ce que je fais.
On me répond que mon compte à été bloqué suite à une connexion suspecte dans la nuit du 1er au 2 août… Mon compte a été bloqué le 4 août…
Pour pouvoir le débloquer, Cafeyn me demande une copie de ma carte d’identité…
J’ai refusé en disant que je ne vois pas pourquoi je devais fournir une copie de ma CI d’autant plus à un site qui a priori a pu se faire pirater… J’ai proposé d’autres solutions comme un appel téléphonique ou à minima masquer des infos sur ma carte mais la personne du service client ne veut rien savoir.
Dans leur CGU, il est marqué qu’ils peuvent faire une vérification d’identités mais sans qu’il soit précisé que c’est par un envoi de la carte d’identité.
Je suis donc bloqué et ne peux plus avoir accès à mon compte Cafeyn sans transmettre des données personnelle ce que je trouve aberrant…
Savez-vous si je peux avoir d’autres recours pour qu’ils réactivent mon compte svp?
J’ai bien sûr contacté Bouygues qui me dit qu’ils peuvent rien faire car l’option est active chez eux et qu’après ce n’est plus de leur ressort…
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Stéphane