FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte amazon du client décédé

Quirinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37

compte amazon du client décédé

Messagepar Quirinus » 20 nov. 2018, 23:14

Mon épouse s'est acheté une tablette sur amazon en novembre 2017, jamais reçue suite à un vol du transporteur.
Un dépôt de plainte est rendu nécessaire pour faire reconnaître le préjudice.
Mon épouse décède en mars 2018.
En septembre 2018 suite à une enquête, la police me recommande de contacter amazon pour obtenir un geste commercial.
En passant par le compte de mon épouse et son historique, puis par l'aide technique sur le produit, je suis rappelé par le service clientèle à la francophonie approximative.
Malgré la plainte au tribunal, amazon me réclame un certificat de décès et le certificat du notaire qui précise les héritiers.
Malgré le manque de tact et de confidentialité, j'envoie tout celà en pdf.
Le remboursement m'est finalement acquis.
Le compte bancaire ayant servi à la transaction est bien évidemment cloturé.
Malgré ma demande de changement de carte bancaire sur le compte de mon épouse, le versement est aux dires d'amazon est obligatoirement versé sur le compte bancaire de la carte ayant servi à la transaction.
Je les recontacte pour les informer que je ne pourrai jamais récupérer ce versement car la loi française retourne à l'expéditeur les virements réalisés sur un compte cloturé.
Amazon me demande de leur envoyer la preuve que le compte est cloturé: Il n'y a qu'à demander au conseiller bancaire!
Bien que je n'ai aucun lien avec cette banque, le conseiller a l'amabilité de m'envoyer par mail une copie d'écran du statut clôturé du compte de mon épouse depuis la date de son décès.
Le leur envoie ceci en demandant un remboursement en bons d'achat qui me semble plus pratique q'un virement sur mon propre compte qui aurait lieu dans 30 jours.
On me répond que le message que j'ai envoyé provient d'une adresse mail qui leur est inconnue pour le compte de mon épouse et qu'ils ne peuvent donner suite à ma demande.
Je reprend le compte mail de mon épouse que j'ai gardé et dont je dispose encore des codes et je leur renvoie le dossier.
Depuis pas de réponse.
Pas de nom de contact de numéro de téléphone ou d'adresse mail pour les relancer.
Je vais devoir faire une action auprès de la DGCCRF ou prendre un avocat.
Ce n'est pas pour la somme d'argent mais pour le tourment que me cause cette affaire.
Le service clientèle d'amazon est complétement deshumanisé et ne tient pas compte de l'embarras de des clients.
Nous commandions chacun de notre côté environ une fois tous les 15 jours quelque chose, mon épouse était premium et nous avions chacun une kindle.
Maintenant c'est fini: Je ne commanderai plus rien tant que je n'ai pas obtenu réparation.
C'est tout ce qu'ils on gagné à traiter ainsi avec mépris et indifférence leurs clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus