FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment choisir un telephone mobile ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment choisir un telephone mobile ?

Messagepar visiteur » 19 juin 2011, 14:36

Bjr, mon telephone mobile ne capte pas dans mon appartement.!!
Comment savoir quel mobile acheter, en fonction de la sensibilité de réception ? Certains captent mieux que d''autres paraît-il !
Existe t-il une échèle de réception? comment s''y retrouver ? avant l''achat !
Car, le problème est que nous achetons et ne pouvons pas echanger après l''achat, si le résultat au domicile n''est pas correct .
Merci pour les réponses,

C_Gruhier
Expert
Expert

re: comment choisir un telephone mobile ?

Messagepar C_Gruhier » 22 juin 2011, 14:41

Bonjour,
La couverture réseau de votre appartement est du fait de l''opérateur, pas du téléphone. Ce n''est donc pas de mobile qu''il faut changer, mais bien... d''opérateur.
Cordialement,
Camille Gruhier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: comment choisir un telephone mobile ?

Messagepar Mobius » 07 sept. 2011, 22:21

Si vous ne captez pas dans votre appartement, mais que vous captez en dehors, alors le problème ne vient pas de la couverture réseau, bien présente dans votre zone géographique, mais des matériaux utilisés dans votre appartement (murs, plafonds, sols, etc.).

Par conséquent, une résiliation pour motif légitime est sans doute à proscrire, mais rien ne vous empêche d'essayer, et de tester avec d'autres opérateurs...

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar MPhongsa » 08 sept. 2011, 13:47

Bonjour,

J'ai également un problème dans mon domicile. Le réseau de mon smartphone varie étrangement d'une pièce à une autre. Étrangement, ma femme, souscrit à un abonnement avec un autre opérateur, ne rencontre aucun problème particulier ... Mobius, êtes vous sur que les matériaux utilisés impactent sur le réseau ?

Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mart Bou » 08 sept. 2011, 14:31

Bonjour,

Ce n'est qu'une impression, c'est d'ailleurs pour cela que je vous pose cette question, mais es ce que vous pensez que les smartphones captent moins bien que nos anciens bons vieux téléphones avec antennes ?

philipegg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: re: comment choisir un telephone mobile ?

Messagepar philipegg » 06 août 2013, 11:11

C_Gruhier a écrit :Bonjour,
La couverture réseau de votre appartement est du fait de l''opérateur, pas du téléphone. Ce n''est donc pas de mobile qu''il faut changer, mais bien... d''opérateur.
Cordialement,
Camille Gruhier

Bonjour,
D'après ce qu'on lit dans divers forums, la qualité de réception est bien liée à l'opérateur mais il semblerait que certains téléphones captent mieux que d'autres.
Ou peut-on trouver une analyse comparative de " Capacité de Réception d'un téléphone Mobile"
J'ai lu sur que choisir que les téléphones classiques reçoivent mieux que les Smartphones ?
Qu'en est-il?
Merci de votre aide

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 06 août 2013, 14:10

bonjour,
pour pallier ces problèmes de réception il y a les femtocells qui viennent suppléer à des insuffisances de couverture des opérateurs. Dommage que cela ne soit pas toujours inclus dans toutes les offres.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »