FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 févr. 2018, 16:13

Bonjour Maeva25,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-040218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 05 févr. 2018, 17:34

Bjr
Suite de mes déboires avec la SFA M coup de téléphone ce jour à 16h30 avec une certaine Marion email qui suit 5 minutes après

"Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 26.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements ainsi qu’un remboursement de 30 euros suite à votre offre de bienvenue."

On me dit au téléphone qu'il faut attendre 15 jours je reviendrai donc sur ce forum donner la suite cordialement moi 34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 18:47

Bjr
Suite à l'appel et email reçu le 5 février concernant mon remboursement j'ai reçu ce jour 26,99 € indûment prélevé au 22 janvier après ma résiliation..
J'attends toujours bien sûr comme convenu avec Manon de la SFA M les 30 € de bienvenue et un email confirmant que mes données bancaires seront effacés de leur base de données selon la loi de l'informatique...( pensez-y dans vos échanges avec la SFA M.. très important !!!! )
A suivre. .
Cdlt



.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 19:16

Bonjour à tous je fais remonter ce post qui date du 1er février

Je vous assure ça marche les remboursements commencent à arriver pour moi


********
suite à mon litige avec la SFA M j'avais fait un dépôt de plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )
Au départ j'ai déposé à la DDPP de mon département qui l'a transmis dans la Drôme qui va donc s'occuper de ce litige

Réponse reçu le 1 févier 2018.

En gros ( je vous fais grâce des deux pages et je résume)
*********************************
je vous informe que mon service a mis en place ce jour une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise à cette fin je vous invite à nous retourner dûment complété le bordereau ci-joint....
***********************************

Pour tous ceux qui sont en litige avec la SFAM n'hésitez pas à déposer votre plainte sur le courriel ci-joint...l UNION FAIT LA FORCE
Moa34

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:31

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar laurence7594 » 12 févr. 2018, 20:45

Bonjour,

Je suis victime également de cette société
Le vendeur de la FNAC, sous prétexte d'un remboursement de 30 € de la part de la SFAM, m'a fait signer électroniquement un document (il ne s'agit d'ailleurs pas d'une signature mais d'un paraphe). Or, il s'avère que j'ai reçu aussitôt par mail un contrat d'assurance avec autorisation de prélèvement. Je vais informer la direction de la FNAC de cette [Message Modéré], c'est inadmissible. Je n'ai absolument pas demandé à bénéficier d'une assurance auprès de cet organisme. J'ai appelé un responsable de la FNAC pour me plaindre. Je ne comprends pas qu'ils soient en cheville avec cette assurance au risque de ternir leur réputation
J'ai contacté le service de la SFAM par téléphone à 2 reprises, car le 1er appel est resté sans suite, en demandant d'exercer mon droit de rétractation.
J'ai fait un mail ce jour à l'adresse citée ici : [email protected]
j'ai un numéro de référence garantie mais je ne vois pas la référence dont ils parlent SC....
Sans réponse de leur part, je saisirai la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Philou18 » 13 févr. 2018, 06:24

laurence7594

je vous invite à lire les autres posts de ce sujet "SFAM" du forum...il y a toutes les réponses à vos interrogations, en particulier le post avec "SFAM article 60 millions consommateurs"

et une rétractation, pour votre sécurité, ne se fait pas par tél ou mail, mais par LRAR.

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:31

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar laurence7594 » 13 févr. 2018, 10:27

Philou18 a écrit :avec "SFAM article 60 millions consommateurs


Bonjour,
je vous remercie pour ces informations;
je vais adresser le formulaire de renonciation en RAR

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 févr. 2018, 11:57

Bonjour laurence7594,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-120218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

laurence7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:31

Re: PRISE DE CONTACT

Messagepar laurence7594 » 13 févr. 2018, 13:35

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour laurence7594,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-120218-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


J'ai reçu ce matin un appel de vos services suite à mon mail envoyé hier à l'adresse [email protected]. La résiliation a été effectuée d'après leurs dires et ils m'ont parait-il adressé un mail que j'attends toujours.....

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 13:49

@laurence7594
Bonjour même si vous recevez un email de la SFAM actant la résiliation surveillez bien votre compte ils prélèvent quand même malgré la résiliation !!!!
Lire le post" problème avec la SFAM solutions ."

Et rapprochez-vous au plus vite de votre banque
Qui pourra rejeter un éventuel mandat SEPA

Cdlt moa34.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus