FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 12:06

Bonjour Velzit,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-231217-QCainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Siefgred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:28

Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Siefgred » 26 déc. 2017, 12:44

Bonjour,
Je fais aussi parti de ceux qui se sont fait arnaqués par la SFAM.

Je vous explique : j'ai acheté une Nintendo Switch à la Fnac avec le fameux remboursement de 30e (dont je n'ai jamais vu la couleur soit dit en passant ... ) . J'étais conscient que ça impliquait un abonnement au service d'assurance intégral facturé 15,99e /mois mais aujourd'hui je m'appercoi d'un prélèvement du 22/12 de 6,99e (sous un autre nom que SFAM mais société française d'assurance) .
Ni une ni deux je vérifie dans ma boîte mail, les seuls mails que j'ai de la SFAM sont au sujet du contrat que j'ai souscrit en connaissance de cause et un autre mail du 22/11 qui me présente une formule "premium" avec un mois gratuit puis 6,99 (donc c'est bien ça ! ) Et qu'un conseiller doit me rappeler pour me proposer l'offre . Seulement aucun conseillé ne m'a jamais appelé , je n'ai jamais répondu au mail, je n'ai rien signé ni donné aucune autorisation mais pourtant je me retrouve abonné ..
C'est un scandale que sous prétexte de posséder une autorisation de prélèvement SEPA sur mon compte pour un autre service on en profite pour me faire payer quelque-chose que je n'ai JAMAIS demandé !

J'ai donc deux questions : peut on faire opposition à ce prélèvement auprès de la banque ou risque t'on quelque-chose ?
Comment résilier cette assurance sachant que je n'ai pas de numéro de contrat puisque j'ai été abonné à mon insu? J'ai seulement un numéro de contrat pour le produit souscrit en connaissance de cause.
(Je souhaite résilier les deux contrats du coup car je n'ai plus aucune confiance en cette société vu leurs pratiques commerciales plus que douteuse )

Ne faut il pas contacter la répression des fraude dans ce cas là ? Car cela semble être une arnaque généralisée et à grande échelle...

En vous remerciant pour votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 16:52

Bonjour Siefgred,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 26/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-261217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 17:03

Bonjour encolere77,

Suite à la publication de votre post en date du 21/12/2017, nous vous avions contacté en date du 22/12/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-211217-2-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-211217-2-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 17:27

Bonjour Carine Dulcet,

Suite à la publication de votre post en date du 22/12/2017, nous vous avions contacté en date du 22/12/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-221217-4-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-221217-4-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Anne-CharlotteV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:21

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Anne-CharlotteV » 28 déc. 2017, 20:24

Bonjour,

J’ai un prélèvement SFAM de 15,99 euros alors que je n’ai jamais rien souscrit ..
comment mettre fin à cette arnaque ?

Anne-CharlotteV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 20:21

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Anne-CharlotteV » 28 déc. 2017, 20:35

Bonsoir,

Je viens de voir sur mon compte un prélèvement de 15,99 euros de SFAM alors que je n'ai jamais rien souscrit ...

Comment mettre fin à cette arnaque ?

Merci et bonne soirée.

VincentK83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 05:54

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar VincentK83 » 29 déc. 2017, 06:12

Bonjour à tous ,
J’explique mon cas , le 06/11/2017 je vais chez Darty acheter une barre de son , Le vendeur me propose l’assurance SFAM pour avoir 30€ remboursé , et que si je résilie dans le 1er mois ce sera sans frais il fallait juste renvoyer le formulaire de résiliation par courrier , ce que j’ai fait!

Et aujourd’hui (28/12/17) surprise sur mon compte bancaire ! 17,99€ prélevé par la SFAM !!
j’essaye 6 ou 7 fois de les appeler , tous déjà en ligne , par miracle quelqu’un me répond au bout de la 8ieme tentative et le téléphone coupe une fois que je prononce le mot RÉSILIATION !
Je retente le coup , impossible d’avoir un conseiller !!

Comment faire pour résilier si personne ne me répond ?
J’ai bien envoyer le formulaire de résiliation dans le 1er mois mais pas en lettre recommandé, il vont sûrement me dire qu’il n’on rien reçu évidemment.

Faut t’il que j’aille porter plainte ?

Quels sont les solutions ?

Merci à tous de votre aide

Triskah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:08

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Triskah » 29 déc. 2017, 11:13

Bonjour je suis dans le même cas que de nombreuses personnes.
J'ai acheté un portable à la FNAC le vendeur me proposant une assurance qui je lui dit ne m'interesse pas, je me retrouve tout de même maintenant à payer cette assurance avec des sommes différentes et totalement aléatoires dans le mois.
N'ayant jamais demandé cette assurance je veux arrêter ces prélèvements et pouvoir être jointe ou joindre la SFAM.
Je tente de les appeler depuis plusieurs fois et cela en vain.

SLG75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:10

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar SLG75 » 29 déc. 2017, 11:19

Bonjour,

Bon je vois que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.
Exactement le même problème, en achetant un smartphone à la Fnac on me propose (avec très grande insistance) l'assurance magique SFAM, 1 mois gratuit, résiliation sur un simple coup de fil et les 30€ remboursés.

Très naïvement j'accepte, et l'engrenage infernal est lancé.
En en discutant autour de moi, je sens que je me suis engagé d'en quelque chose qui ne sent pas bon, et du coup je décide de résilier 2 semaines suite à l'achat.
J'ai une conseillère au téléphone, qui me dit qu'aucun soucis pour résilier, ma demande est prise en compte et que les prélèvements n'auront pas lieu.

Je laisse couler en y pensant plus, et ce matin en consultant mes comptes, je m'aperçois que j'ai un prélèvement de 15.99€/mois de la SFAM :roll:

J'en suis à mon 11ème appel au service client injoignable.
Au 12ème, j'ai eu quelqu'un (miracle) je lui parle de mon soucis et donc de résiliation : "Ne quittez pas je vous passe le service concerné". Je vous le donne en mille, ça a sonné 5min puis ça a raccroché ...

Est-ce que ça suffit donc de bloquer leur prélèvements au niveau de ma banque ?
Mon contrat ne sera toujours pas résilié, non ?

Merci, et soutien à toutes les personnes dans la même situation !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus