FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

SAOSILVA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 07:51

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar SAOSILVA » 17 juil. 2017, 08:07

Bonjour,

nous avons également eu les mêmes problèmes que vous l'an passé!
Ma belle mère, parlant mal le français, a souscrit à une assurance proposée gentilment par Orange avec 1 mois gratuit. Et bien-sûr ceci pour 2 téléphones !

Lorsque j'ai moi même appelé SFAM pour mettre fin à ces contrats donc moins d'un mois après, l'assurance m'a certifié ne plus avoir de contrats en cours et qu'aucun prélèvement ne serait effectué.
A la surprise de ma belle mère qui au début n'a pas remarqué les prélèvements récurrents, allant de 2.90€ à 24.99€ pour atteindre une somme de 391.51€!!!

Elle a fait immédiatement opposition mais malgré les différents appels réalisés à la SFAM aucun remboursement n'a été effectué! Jusqu'au jour où ma belle mère reçoit 30€ de remboursement ! C'est vraiment se moquer des gens! Dernière tentative pour récupérer notre argent avant de les poursuivre !

Cette assurance est une réelle arnaque et Orange ,complice de tout ça, qui bien évidemment se décharge de toutes responsabilités !

A bon entendeur !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 juil. 2017, 08:34

Bonjour SAOSILVA,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-170717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Matthieu Pain » 23 juil. 2017, 17:30

Bonjour,
Sfam m'a contactée suite à un achat sur internet et m'a proposé une soi disant remise de 30 euros. Comme elle me semblait honnête j'ai donné mon IBAN pour recevoir ces 30 euros.
Je n'ai absolument souscrit à rien. Bien qu'après avoir donné l'IBAN ils m'ont demandé de signer numériquement 1 contrat (ce que je n'ai pas fait).
Maintenant ils me disent qu'ils vont me prélever à partir du mois d'août. Logique pour un contrat sans engagement que je n'ai pas souscrit !!
J'ai fait en sorte de bloquer ces prélèvements auprès de la banque et écrit un mail auprès d'eux mais je ne suis tout de même pas rassuré.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 juil. 2017, 09:13

Bonjour Matthieu Pain,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-230717-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Matthieu Pain » 24 juil. 2017, 10:01

Bonjour,

je vous ai répondu par mail.

Je noterai dans ce post le dénouement.

Cordialement

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Matthieu Pain » 24 juil. 2017, 19:05

Bonjour,

Sfam m'a appelé ce matin en me disant que je pouvais annuler mon "contrat" à tout moment. Je me suis précipité pour dire "oui annulez ce contrat que je n'ai pas souscrit". L'opératrice m'a dit que je recevrai la confirmation d'annulation par mail. J'attends toujours.
C'est vraiment inquiétant.

Cordialement
Matthieu Pain

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Matthieu Pain » 26 juil. 2017, 01:37

Bonjour,

j'ai eu un 2eme appel de SFAM ce matin qui m'a indiqué que le mail d'annulation met 48h à arriver.
Je l'ai donc reçu à l'instant :D
Me voilà libre et rassuré.

Cordialement

milou1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 14:30

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar milou1234 » 26 juil. 2017, 14:45

Bonjour,

En mai, ma compagne et moi avons décidé de prendre un engagement chez SFR concernant une Box Fibre, dans une agence de Strasbourg. A ce moment là, sans nous laisser le moindre choix, nous avons été avisé par l'agente SFR, qu'une ouverte de contrat chez SFAM et FORIOU était faîte dans le même, chose à laquelle nous avons tenté de nous opposer initialement, en vain. L'agente prétendant l'automaticité de la procédure.
Par la suite, n'étant pas d'avis à donner suite à ces contrats, j'ai renvoyé une demande de résiliation de contrat. En vain. J'ai par ailleurs de grandes difficultés à joindre le service client. Nous somme actuellement prélevés de 15.99€ au titre de l'assurance et de quelques 9.99€ pour une raison totalement inconnue. Nous n'avons jamais signé le moindre contrat et nous souhaiterions au plus vite nous défaire de ces prélevements. Quelqu'un a-t-il des nouvelles quant aux démarches à faire.

Merci.

David MILLARD.

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Matthieu Pain » 26 juil. 2017, 15:53

Bonjour,

il faut appeler la banque et faire arrêter ces prélèvements.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 juil. 2017, 16:51

Bonjour milou1234,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-260717-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus